Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis à la recherche d'un texte de lecture descritif ( paysage...) que des enfants de ce2 pourrait dessiner...

voilà si quelqu(un en a un ou sait ou je peux trouver cela, ça m'éviterait de l'inventer...

exemple: C'est une maison avec un toit rouge, devant la maison à droite se trouve un joli petit chien dans sa niche...

Je suis pas douée hein

Voilà sauf que s'il faut que je l'écrive ben ça va pas être de la tarte... :lol:

Posté(e)

Le texte est peut être à adapter mais tu as le texte de la chanson des couleurs (sur le site de Moustache) : ici

Tu vas à la lettre C puis Couleurs ("Je mets des couleurs" Versini ), tu as le texte.

Un soleil tout jaune

Dans un beau ciel bleu

Un nuage gris

Et un peu de pluie.

Une maison rose

Avec un toit rouge

Des volets violets

Des rideaux orange.

Un portail marron

Sous un sapin vert

Et sur le chemin

Mon nounours brun.

C'est peut être trop facile...je sais pas (peut être faut-il plus de mots de liaison et pas juste une description...)

Posté(e)

Je pense que c'est mieux çà : post-18408-1218793117.gif

Si tu n'arrives pas à voir le texte, je peux te le copier

Posté(e)

merci :smile: je vais faire le second en y ajoutant des petites choses...si d'autres ont des textes je prends aussi...

merci pour ton aide en tout cas!

Posté(e)
Je pense que c'est mieux çà : post-18408-1218793117.gif

Si tu n'arrives pas à voir le texte, je peux te le copier

merci ! :wub: ça conviendra parfaitement à mes CE1 !!

Posté(e)

C'est pour des classes de 1P 2P en Suisse. Mais quel niveau en France ? Je ne le sais pas. Peut être que quelqu'un pourra te donner la réponse ! :D

Posté(e)

Coucou,

Avez-vous essayé le texte du Gredin de Road Dahl à dessiner ? J'en ai entendu plusieurs fois parler....

Posté(e)
C'est pour des classes de 1P 2P en Suisse. Mais quel niveau en France ? Je ne le sais pas. Peut être que quelqu'un pourra te donner la réponse ! :D

Bonjour !

Juste pour vous éclairer : les classes 1P (1ère primaire) et 2P (2ème primaire) en Suisse correspondent respectivement aux classes de CP et CE1 en France :wink:

Posté(e)

Quelle bonne idée! Petit exercice de rentrée pour les CE1 sur une fiche de phrases, le petit texte pour les CE2. Je pense renouveler l'idée selon le niveau de mes élèves pendant l'année en fiche autonomie.

Que de bonnes choses sur ce site!!!! :D