cat99 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 bonjour, je suis à la recherche d'un texte de lecture descritif ( paysage...) que des enfants de ce2 pourrait dessiner... voilà si quelqu(un en a un ou sait ou je peux trouver cela, ça m'éviterait de l'inventer... exemple: C'est une maison avec un toit rouge, devant la maison à droite se trouve un joli petit chien dans sa niche... Je suis pas douée hein Voilà sauf que s'il faut que je l'écrive ben ça va pas être de la tarte...
gabryele Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Le texte est peut être à adapter mais tu as le texte de la chanson des couleurs (sur le site de Moustache) : ici Tu vas à la lettre C puis Couleurs ("Je mets des couleurs" Versini ), tu as le texte. Un soleil tout jaune Dans un beau ciel bleu Un nuage gris Et un peu de pluie. Une maison rose Avec un toit rouge Des volets violets Des rideaux orange. Un portail marron Sous un sapin vert Et sur le chemin Mon nounours brun. C'est peut être trop facile...je sais pas (peut être faut-il plus de mots de liaison et pas juste une description...)
gabryele Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Je pense que c'est mieux çà : Si tu n'arrives pas à voir le texte, je peux te le copier
cat99 Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 merci je vais faire le second en y ajoutant des petites choses...si d'autres ont des textes je prends aussi... merci pour ton aide en tout cas!
doctole Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 http://www.liberteetpedagogie.org/Document...hraseserie1.pdf
Tigrounette Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Je pense que c'est mieux çà : Si tu n'arrives pas à voir le texte, je peux te le copier merci ! ça conviendra parfaitement à mes CE1 !!
mor-ganna29 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 http://www.liberteetpedagogie.org/Document...hraseserie1.pdf Tu penses que c'est pour des enfants de quel âge ? Ca me plaît bien.
doctole Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 C'est pour des classes de 1P 2P en Suisse. Mais quel niveau en France ? Je ne le sais pas. Peut être que quelqu'un pourra te donner la réponse !
babyscratch13 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Coucou, Avez-vous essayé le texte du Gredin de Road Dahl à dessiner ? J'en ai entendu plusieurs fois parler....
kapps Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 C'est pour des classes de 1P 2P en Suisse. Mais quel niveau en France ? Je ne le sais pas. Peut être que quelqu'un pourra te donner la réponse ! Bonjour ! Juste pour vous éclairer : les classes 1P (1ère primaire) et 2P (2ème primaire) en Suisse correspondent respectivement aux classes de CP et CE1 en France
celinecheu Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Quelle bonne idée! Petit exercice de rentrée pour les CE1 sur une fiche de phrases, le petit texte pour les CE2. Je pense renouveler l'idée selon le niveau de mes élèves pendant l'année en fiche autonomie. Que de bonnes choses sur ce site!!!!
Messages recommandés