Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai des questions sur les différents domaines évoqués :

-Comment vous y prenez vous pour apprendre les rondes notamment aux PS au début de l'année ? On chante d'abord puis on fait les gestes puis les 2 en meme temps ? Comment faites vous evoluer ca ensuite au cours de l'année ?

- Si vous avez d'autres idées d'activités en orientation, je suis preneuse !

- Pouvez vous donner les grandes lignes des jeux de courses notamment poursuite ? Je ne sais pas vraiment quoi proposer avec des enfants si petits...

Merci pour l'aide !

Ben moi je fais ronde que vers décembre, quand ils se connaitront mieux: je pense qu'on va écouter la chanson puis on cherchera des gestes pour certaines rondes et pour d'autres je leur montrerai. Après je complexifie: d'abord ronde de deux ou trois puis plus nombreux, puis tous (peut-être), puis dans les deux sens, avec des gestes plus nombreux, moins répétitifs, plus compliqués à enchaîner... :cry:

Pour les jeux de course avec pourqsuite, je ne sais pas encore mais peut-être des jeux de loups (le loup dans la bergerie). J'ai vu ça dans le site de l'IA de la Loire je crois. Comme c'est que pour janvier, je crois que je m'y pencherai un peu plus tard dans l'année (même si ça va vite arriver quand même...)

Voilà

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kiki06091980

8

• aman2

2

• Marlaguette72

2

• Aaaxy

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et bien moi, je dis juste MERCI!!!! Parce que là, je suis sur les rotules, que ma fille est malade, que mon mari aussi, que j'ai plein de boulot encore et que la motricité n'est pas ma tasse de thé! Alors c'est vraiment chouette de partager!! Je reverrai l'ascenceur...mais pas en motricité hein :wink:

Béné

Posté(e)
Merci beaucoup kiki06091980 pour ta programmation parce que ce n'est pas du tout évident. C'est un super travail et ça nous a bien aidé. :D:D

Avec une collègue, on s'en est grandement inspiré :wink: pour nos classes de PS-MS. Alors à notre tour nous faisons partager.

Voilà ce que nous avons pondu, si ça intéresse quelqu'un ou si vous avez des remarques.

MERCI Mounilolo d'avoir partagé ton travail. C'est vraiment une bonne idée d'avoir intégrer l'organisation des déplacements en début d'année. Un Conseiller Péda EPS va venir me voir bientôt (je suis T2). Pensez-vous qu'il puisse me descendre si je suis la programmation de Mounilolo ?

J'ai encore une question : pourquoi certains ne travaillent qu'une compétence par semaine et pourquoi d'autres en travaillent plusieurs ? Quelqu'un pt-il m'éclairer?????????????? C'est écrit où ?????

Je suis complètement paumé, là !