ady Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, Je me posais une question concernant les mesures de carte scolaire. Savez vous si des fermetures vont continuer à se faire après la rentrée? Je me dis que oui. Toutefois, dans le Rhône,par exemple, il me semble que l'IA ne procédait à des fermetures que pour les écoles qui avaient une rentrée anticipée. Mais maintenant, nous avons tous la même date de rentrée! Donc? Qu'en pensez vous? De plus, comment cela se passe-t-il quand la mesure de fermeture ou d'ouverture n'est pas prévue dans les CAPD de juin? Merci d'avance pour vos réponses!
dada Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 OUi il peut y avoir une mesure de carte scolaire à la rentrée, mais il me semble que ne sont concernés que les écoles succeptibles d'ouverture ou de fermeture à la CAPD de juin, les mesures ont alors lieu après comptage le jour de la rentrée. Si tu veux des infos pour ton dpt envoie un mail à un syndicat, ils siègent à la CAPD.
lili607 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 OUi il peut y avoir une mesure de carte scolaire à la rentrée, mais il me semble que ne sont concernés que les écoles succeptibles d'ouverture ou de fermeture à la CAPD de juin, les mesures ont alors lieu après comptage le jour de la rentrée. Si tu veux des infos pour ton dpt envoie un mail à un syndicat, ils siègent à la CAPD. Il ne peut y avoir de fermeture que si l'école est concernée par les mesures de carte scolaire. Il ne peut pas y avoir de fermetures surprises de dernière minute!
ady Posté(e) 21 août 2008 Auteur Posté(e) 21 août 2008 OUi il peut y avoir une mesure de carte scolaire à la rentrée, mais il me semble que ne sont concernés que les écoles succeptibles d'ouverture ou de fermeture à la CAPD de juin, les mesures ont alors lieu après comptage le jour de la rentrée. Si tu veux des infos pour ton dpt envoie un mail à un syndicat, ils siègent à la CAPD. Il ne peut y avoir de fermeture que si l'école est concernée par les mesures de carte scolaire. Il ne peut pas y avoir de fermetures surprises de dernière minute! Et pas d'ouverture surprise non plus, alors? Je pensais qu'une classe pouvait ouvrir ou fermer à la rentrée s'il y avait pas assez d'élèves (plusieurs déménagements dans l'été, ...) même si à la capd de juin rien n'avait été signalé. Si c'est le cas, tant mieux (pour éviter les fermetures bien sur...)!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant