Aller au contenu

déconnectée de la réalité...


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas si ça vous arrive à vous, mais depuis un moment, je suis totalement déconnectée de la réalité... j'ai beau écouter ou regarder les infos tous les soirs ou presque, ça ne me fait pas d'effet, je n'y prête plus attention, comme si il n'y avait lus que le concours qui compte...

par exemple, l'Espagne, je sais que c'est terrible, que c'est une catastrophe et j'ai du mal à m'en rendre compte, je ramène tout à moi et à mes superstitions "stupides" autour du 11 vu que je suis née un 11 ... alors que je ne devrais même pas y penser mais plutôt penser à la douleur de ces gens qui ont perdu des membres de leur famille...

ensuite, je viens juste de me rendre compte qu'il y avait des élections dans une semaine, je ne sais même pas qui se présente ni pourquoi,...

quand j'écoute de la musique à la radio, je n'arrive plus à mettre un nom sur le chanteur ou la chanteuse qui passe (même si c'est un titre archi connu !!).

Moi qui adore le cinéma je suis incapable de citer le titre d'un seul film qui sort mercredi si je ne regarde pas le programme avant...

et aussi, le procès de l'assassin ("présumé") de Marie Trintignant doit commencer cette semaine, un moment que j'attend ce moment et ça m'effleure à peine, je ne sais même pas si je suivrai le procès...

et autre chose, je ne sais même plus depuis combien de temps je n'ai pas parlé à mes amies au téléphone, ni même quand est ce que je les ai vues la dernières fois...

ça vous fait ça aussi ? ou je suis la seule à me sentir totalement déconnectée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    8

  • Ptit_Rubis

    7

  • Cath Lulu

    5

  • armelle38

    4

Déconnectée... on peut dire ça, en effet. Je ne vois plus mes amis car je bosse le concours en soirée. Dès que j'ai un moment de libre je saute sur les bouquins car je stresse un max.

D'ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes d'allergie de ma vie, et quasiment aucun boutons en 30 ans :D et depuis une semaine j'ai des plaques d'eczéma qui apparaissent. Ca démange.... cryin

Comme je suis persuadée que c'est l'effet concours qui agit, j'ai trouvé pour résoudre ce problème de stress un bon moyen. Je cours, je cours...... autour d'une piste. C'est le point positif. :D

Tu n'es donc pas la seule, et puis.... c'est peut être bon signe tout ça ! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous fait ça aussi ? ou je suis la seule à me sentir totalement déconnectée ??

Bonsoir Marie-Claire!

Je ne dirai pas que je suis déconnectée de la réalité, mais je ne me sens pas tranquille depuis que je prépare ce concours, c'est toujours omniprésent dans mon esprit.

Mais j'essaye de faire des choses à coté sinon je peterai les plombs.

Sors un petit peu, appelle tes amis, va au cinéma (demain, lundi et mardi c'est le printemps du cinéma et certains cinémas feront les entrées à 3.5€)

En mai, un de mes cousins va se marier. Dans un 1er temps, je ne voulais pas y aller mais finalement ça me changera les idées entre les épreuves écrites et orales.

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes d'allergie de ma vie, et quasiment aucun boutons en 30 ans :D et depuis une semaine j'ai des plaques d'eczéma qui apparaissent. Ca démange.... cryin

Moi aussi j'ai de l'eczéma! En février, j'ai eu une crise de boutons d'acné...et je perd mes cheveux un peu plus qu'à l'habitude...Je n'avais plus eu ces symptomes depuis le collège!

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que le concours soit ta priorité en ce moment mais il y a d'autres choses dans la vie

ce qui se passe en Espagne et grave et nous concerne tous ce n'est pas parce que tu passes un concours que tu dois oublier tout le reste

en + en agissant comme cela si jamais tu n'as pas le concours(ce que je ne te souhaite pas bien entendu) ça risque d'etre vrément très très dur pour toi

laisse toi des moments pour t'occuper de toi et des autres ton moral n'en sera que meilleur je t'assure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est comme ça la semaine mais je me réserve le week end, au moins le samedi pour la détente, sortir un peu.

C'est vrai que je peux me le permettre car je passe le reste de la semaine à bosser le concours étant donné que je ne travaille plus depuis le mois de janvier.

Mais en règle générale c'est vrai que je suis centrée un peu trop sur le concours et comme Fantomette j'ai des poussées d'eczéma, beurk... <_<

Alors Marie Claire essaie de te ménager des moments de détente et plonge toi dans un bon film avec un tasse de chocolat chaud :rolleyes: (j'adore ça me fait retomber en enfance...) Toi qui aime le cinéma y'a rien de tel!

Allez, biz et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il faut tenir le coup en mai, juin car le rythme est soutenu ; je l'ai déjà passé l'an dernier donc respire un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réserve toi 2 ou 3 jours pour faire un break et faire tout ce que tu as envie et que tu dis n'avoir pas eu le temps de faire depuis longtemps ;)

En avril, ce sera pire alors fais-le maintenant pour souffler et te décrocher un peu du concours !

En ayant des enfants, l'avantage c'est qu'on reste toujours connectée à la réalité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un break.. et il faut que tu respires sinon tu vas pas mourir de rire quand le VRAI stress va s'emparer de toi.

Va au ciné toi qui aimes tant ça,j'ai vu Big Fish et c'était tip top,tu sais ce ne sont pas qq heures de détente qui t'éloigneront du concours.

Bien au contraire,si tu continues à trop travailler,tu vas saturer et rien retenir du tout!!

Allez hop tu décompresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie Claire, il faut absolument que tu décompresses et sans te culpabiliser ... car sinon le jour J (les jours J pour toi) ça risque d'être très dur à vivre et ce ne sera pas le moment pour craquer car il y a ensuite les oraux ...:wacko:

Mais c'est vrai que ce concours, il nous ronge quand même ... -dvl-w-

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des scrupules : dis toi que tu peux faire un break utile.

Par exemple, connaître l'actualité et pouvoir en parler peut faire le plus au concours. Je ne parle pas en l'air mais par expérience : moi aussi j'étais déconnectée l'an passé et cela m'a très déservie en anglais et en oral prépro.

D'ailleurs, j'avais l'esprit si saturée que j'ai réalisé ensuite que ce qui m'avait manqué pour faire partie des heureux élus, je le savais pertinemment mais que, du fait de la fatigue et du manque de recule, .....je n'avais pas réussi à le ressortir à bon escient......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be moi je suis allée chez le coiffeur hier... je suis allée trainer dans les boutiques... et voilà.... rien acheté car pas trop de sous, mais ça fait du bien.....

Et je me dis que ça va m'aider à repartir... j'écoute les conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...