Aller au contenu

déconnectée de la réalité...


Marie-Claire

Messages recommandés

be moi je suis allée chez le coiffeur hier... je suis allée trainer dans les boutiques... et voilà.... rien acheté car pas trop de sous, mais ça fait du bien.....

Et je me dis que ça va m'aider à repartir... j'écoute les conseils....

Oui, tu as entièrement raison Cécile, vive les petites pauses !

D'ailleurs, moi aussi je me félicite de n'avoir rien fait depuis deux jours :P (qu'est-ce qu'on ferait pas pour se déculpabiliser _bl_sh_ ).

Mais demain c'est promis, ça repart, et de plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    8

  • Ptit_Rubis

    7

  • Cath Lulu

    5

  • armelle38

    4

Bonsoir!

Marie Claire, après tous ces messages, j'espère que tu vas décompresser, car le mois de Juin est vraiment horrible! Alors si tu es dans cet état maintenant, tu risques de pèter un cable en Juin.

Bonne soirée et respire un peu, les beaux jours arrivent, tu peux en profiter pour te ballader! B)

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Effectivement, il faut garder des forces et surtout de la motivation pour le mois de mai et juin!

Faites attention le mois de juin est long et le risque est de saturer avant la fin!!! :(

je parle en connaissance de cause pour avoir passé plusieurs fois le concours; bon c'est vrai que je ne me suis jamais "déconnectée de la réalité" et que j'ai donc galéré pour l'avoir, mais je pense et j'en suis presque sur,qu'on a pas besoin de se couper du monde pour réussir; un peu de méthode dans les révisions: faites-vous un planning à la journée avec les points à travailler et bien sur tu laisses dans ton planning des heures pour manger!, dormir!, te balader! . B)

il faut relativiser et se dire que certains auront le concours de suite en ayant un job à coté, des enfants...

et puis tu ne peux pas rester concentrer des heures et des heures.....

mais je comprends que tu puisses par moment culpabiliser en te disant" au lieu d'aller faire du shopping je ferais m:ieux de réviser", mais il ne faut pas^, dis toi que si tu fais vraiment une coupure pendant ce moment, tu réviseras et retiendras que mieux aprés!

bon courage à tous, :)

EX-LC. actuellement avec des MS et GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vis la meme chose que toi, pourtant je sais bien que c'est pas bon je n'arrete pas de me dire que tout est relatif et pourtant..je suis obsédée par le concours, j'y pense tout le temps , je me reveille la nuit et je culpabilise sans arret dès que je ne suis pas en train de travailler mes cours. Je sais bien que c'est de la folie mais c'est plus fort que moi : mes 3 petits bous doivent souvent supporter mon humeur massacrante, mon mari n'en parlons pas en ce moment c'est très très électrique. Ma petite soeur se marie dans trois semaines, j'ai l'impression d'etre égoiste : je n'ai encore fait aucun achat, j'espère que d'ici là je n'aurai plus tous ces boutons sur le visage et que j'aurai perdu ces fichus kg pris (cause chocolat). Je sais bien que c'est un tableau un peu déplorable d'un candidat mais bon à part ça j'essaie de gérer comme je peux ( ce week end pas un bouquin ouvert , car loupiot malade).En tout cas bon courage et chapeau à tous ceux qui arrive à rester zen :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite soeur se marie dans trois semaines, j'ai l'impression d'etre égoiste : je n'ai encore fait aucun achat, j'espère que d'ici là je n'aurai plus tous ces boutons sur le visage et que j'aurai perdu ces fichus kg pris (cause chocolat).

Salut Oriha!

Déjà tu vas aller au mariage de ta soeur.

L'année dernière, j'ai une copine qui s'est mariée et une des ses cousines n'est pas venu car elle deviat bosser son concours de médecine. Verdict, ça n'a rien servi, car elle n'a pas eu le concours. Tanpis pour elle, elle a loupé une super fete! :P

Sinon tu perds des kilos? Moi depuis que je prépare le concours, j'ai plutot tendance à grossir?

Sinon une semaine belle s'annonce, c'est le moment pour se ballader et décompresser! B)

Bonne journée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à vous, prenez du temps aussi pour vous, moi je pense que plus vous serez stressées, moins vous serez détendues pour le concours, et moins vous prendrez vos distances pendant les épreuves. Moi j'essaie de garder en tête qu'on va nous juger aussi bien sur le fond que sur la forme ; parce que des futurs profs des écoles qui paniquent pour un rien, qui ne savent pas garder leur sang froid.... <_< <_<

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais il faut se donner les moyens de réviser ce concours évidemment ne pas se présenter "les mains dans les poches" sans avoir rien travaillé, mais aussi se détendre un peu, en se disant que de ttes façons on ne peut pas tt savoir sur le programme.

Je connais quelqu'un qui a eu le concours en 2002, qui a essentiellement bossé les épreuves écrites d'admissibilité puis les épreuves d'admission au fur et à mesure de leur passage, et qui l'a eu avec une moyenne de 13.5 :huh::huh:

Bon c'est pas donné à tout le monde mais elle m'a surtout dit qu'il fallait donner une image de quelqu'un de posé, qui se maîtrise (adulte et plus étudiant), et qui sache résonner (surtout pour l'EOP) et prendre du recul sur son métier d'enseignant.

Bon courage pour les révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi je stresse un peu car c'est la première fois...et on joue quand même une partie de notre vie!!! :(

Mais c'est vrai qu'il faut relativiser ... En ce moment, j'énerve tout le monde et en particulier mon copain...il m'a dit dernièrement que je ne savais lui parler que de mon concours...effectivement comme je le bosse toute la semaine et que je fais pas grand chose d'autre!!! :(

Je culpabilise aussi quand je bosse pas mais ça fait du bien quand même...genre ce week-end je l'ai passé en amoureux au Futuroscope...mais quand on se remet aux bouquins on balise quand on voit tout ce qui reste à savoir!!! <_<

Finalement je vais peut-être aller au ciné aujourd'hui... :rolleyes:

Je souhaite bonne chance à tout le monde et ce forum sert bien à nous remonter le moral, alors merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est vrai, mon mari ne me le dit pas ouvertement mais je me rends bien compte que je ne lui parle que du concours qd il rentre le week-end, en fait, je ne pensais pas que ce concours m'obséderait à ce point, et que la vie de tt le mde à la maison en serait bouleversée!!!!

j'espère bien en avoir terminé le plus vite possible, c.a.d cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne pense pas être trop déconnectée mais par contre j'ai l'impression d'être de plus en plus susceptible.....Je n'imagine même ps l'ambiance dans 1 mois et demi....pffffffff vivement que ça se termine..... <_< :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne pense pas être trop déconnectée mais par contre j'ai l'impression d'être de plus en plus susceptible.....Je n'imagine même ps l'ambiance dans 1 mois et demi....pffffffff vivement que ça se termine..... <_< :huh:

Tout à fait pareil que toi Céline, je commence à prendre la mouche pour n'importe quoi...Espérons que ça ne soit qu'une passade <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons !!!! Sinon, je plains nos hommes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...