Aller au contenu

déconnectée de la réalité...


Marie-Claire

Messages recommandés

ben moi je pense qu'il faut le "désacraliser" ce concours !

faut arreter de se dire "oh lalala mais si je l'ai pas je vais pas supporter" ou encore "j'aimerai tellement l'avoir ce ##### de concours" ou on va tous finir en dépression :(

ne surtout pas oublier qu'à vouloir trop bien faire on fait pas toujours ce qu'il faudrait !!!

moi j'en ai marre d'angoisser à cause de ça donc je relativise! d'autant plus que je peux pas tjs bosser à fond (j'ai 2 boulots pour subvenir à mes besoins :( )

c le métier que je veux faire j'en suis sure je me dis que je l'aurai et que ça prendra le tps qu'il faudra (pas trop d'années non plus j'espère :P )

alors à tous ceux qui ont l'angoisse facile je dis haut et fort AEREZ-VOUS !!!!

CARPE DIEM comme dirais l'autre ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    8

  • Ptit_Rubis

    7

  • Cath Lulu

    5

  • armelle38

    4

Je suis en stage depuis lundi en école élémentaire et j'ai discuté avec une PE2.

Le concours demande des connaissances bien sûr mais bcp de bon sens aussi. Il ne faut pas s'en faire un monde ... d'autres l'ont réussi, pourquoi pas nous ???

Marie-Claire, il faudrait que tu fasses un break et tu verras ... tout ira mieux !

Va courir plus souvent... ça te permettra de décompresser !!!

C'est vrai qu'en ayant des enfants... impossible de se couper du quotidien et de la réalité !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'en veux à mes enfants qd je ne peux pas bosser, quelle mère indigne je me dis parfois, mais d'un autre côté, je me dis que qd je l'aurai, ce ... de concours, la vie n'en sera que meilleure pour tt le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Kitron a raison, il faut relativiser...mais je n'y arrive pas !!!

En ce moment j'ai deux problèmes bizarres :

- je m'endors sur mes bouquins (alors que je fais des nuits normales...)

- et en ce moment je suis capable de lire des pages et des pages en pensant complètement à autre chose et ça c'est horrible !!! résultat : impossible de vous dire de quoi ça parlait !

J'hésite à aller en pharmacie pour acheter quelque chose pour avoir la pêche et un peu plus de concentration (ça doit bien exister). Le problème c'est que je n'aime pas trop ce genre de démarche car j'ai peur de trop me reposer là dessus (dépendance...). Qu'est-ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en pense ?

et bien, moi, pdt plusieurs mois je n'étais vraiment pas bien, je pleurais sans arrêt, tt le monde me disait : tu ne serais pas en train de tomber ds la dépression par hasard ? va voir un médecin, ne reste pas comme ça, et puis non, non, je me disais que ça allait passer, que je ne prendrai jms de médicaments et puis un jour chez le médecin, tout à fait pr autre chose, j'ai craqué, et le médecin a très bien compris mon problème, la pression, etc...

depuis un mois, je suis sous antidépresseurs, c'est pas une gloire, mais je peux vous assurer que ça va nettement mieux, même si c'est pas la solution à long terme, j'envisage le concours avec bcp moins d'idées noires et des nuits un peu plus paisibles, alors je crois que qd ça ne va vraiment pas, il ne faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Diau, je crois que tu as raison....et puis maintenant, il existe pas mal de choses à base de plantes, pas trop fortes.....je pense que je vais aller faire un tour à la pharmacie dans peu de temps.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout les boules de savoir que certains de vous sont sous antidépresseurs pour ce concours! cryin

C'est pas facile, je sais bien que je n'en suis pas à ce point. Il faut penser qu'il y a plein d'autres choses plus importantes dans la VIE : la santé, l'amour, les enfants...

Et puis, moi je me dis que si je ne fait pas ce métier et bien je ferais autre chose...c'est très dur à envisager mais on fini par y arriver. Finalement, des fois, je me dis aussi (je me dis bcp de choses en ce moment :blink: ) que je regretterai peut-être un jour d'avoir ce concours car on a vu bcp de profs faire de la dépression!!!

Bon, je ne vous remonte pas trop le moral avec ça!!!désolé _bl_sh_

Reposez-vous et pensez que ce n'est pas par que vous travaillerez jour et nuit que vous l'aurez, il vaut mieux y aller zen et reposé!!!! :wub:

Bisous à tous, et en particulier à Dieu et Céline45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça fout les boules, j'ai hésité avt d'en parler sur le forum, mais après tt, on est là pour s'aider, non ? et puis, ce n'est que momentané, enfin, j'espère.

Je sais qu'il y a des choses plus importantes, mais c'est tellement une obsession, ce concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis toutes vos pensées du moment,je me dis que je suis assez proche de vous tous.

Mon problème actuellement c'est de jongler entre 2-3 métiers(infirmière,mère de famille et préparation du CRPE).

Quand je travaille comme infirmière je me dis que je perd du temps pour la préparation du concours mais en même temps ça me donne une bouffée d'oxygène:enfin un domaine que je maîtrise , l'action sans la torture d'esprit....

Maman : je lache un peu tout le monde:moins de jeux avec les enfants , moins de restau à 2 , bref pas vraiment disponible.

Concours:j'ai l'impression de ne plus avancer alors je pense que je vais me mettre à fond dans les annales et me remettre dans les livres lorsque je peinerai sur un sujet.

Bref très ambivalent tous nos questionnements.J'ai l'impression d'avoir à jongler avec 3 vies et parfois je perds les pédales.

Courage à tous le printemps est à la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tout ca n'est vraiment pas facile....surtout quand en plus on a des enfants , un boulot a cote a gerer etc... ;)

mais il faut arriver a prendre du recul et se dire qu'on essaie de faire ce qu'on peut (et ne pas trop culpabiliser si pendant qques joiurs on ne fait rien), qu'il y a aussi une part de chance, qu'on ne peut pas prevoir ce qui va arriver, et que ca prendra le temps que ca prendra mais on y arrivera, ya pas de raison! :)

c'est sur que c'est une part importante de notre vie a tous, mais il n'y a pas que ca!!

il faut se dire aussi qu'on peut bosser dur et ne pas l' avoir , ce fichu concours... <_< et la vie ne s'arretera pas pour autant...!

tout ce qu'on emmagasine maintenant servira de toute facon un jour ou l'autre....faut voir positif les filles, et je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire...mais on y arrivera, on y arrivera toutes et tous parce qu'on est MOTIVES, et c'est ca qui compte.... :)

grosses bises a toutes et a tous, :) oui bossez le concours, mais prenez aussi le temps de vivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça fout les boules, j'ai hésité avt d'en parler sur le forum, mais après tt, on est là pour s'aider, non ? et puis, ce n'est que momentané, enfin, j'espère.

Je sais qu'il y a des choses plus importantes, mais c'est tellement une obsession, ce concours !

il n'y a pas de honte dieu..... ;) tu as bien fait de voir le medecin avant que ca n'aille trop loin....si tu as besoin de parler tu sais qu'on est tous la!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'arrive à peu près à maitriser la situation niveau stress, mais je sais que je suis dans des conditions idéales : pas de boulot, et (seulement !) un enfant, dont je m'occupe certes en permanence (il a deux ans, pas scolarisé) mais comparé à certaines ce n'est vraiment rien.

Alors vraiment les filles (Dieu, Ninette et toutes les autres ...) je vous tire mon chapeau, et espère vraiment que vous serez récompensées de tous vos efforts et sacrifices !

Et bon courage encore :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...