Aller au contenu

déconnectée de la réalité...


Marie-Claire

Messages recommandés

A vous lire, je me retrouve aussi un peu.Ça fait pas mal de temps que j'allume plus la télé; mais bon j'ai qd même les enfants pour garder certains repères (les horaires notamment: faudrait pas que je les oublie à l'école qd même :o )

Je pense sans arrêt au concours car je me suis dit qu'il fallait que ce soit pour cette année! et là je commence à prendre un peu de distance (la fatigue d'une part surtout que je suis un peu malade et mon fils aussi) du coup depuis 2 jours je ralentie un peu et je commence à songer à ce que je ferais l'an prochain en cas de nouvel échec :huh:

Le nbre de postes ouverts dans les académies où je passe étant en hausse,ça me laisse encore qq espoirs :rolleyes: mais j'ai qd même peur de l'échec et si on mise trop sur un truc et que ça rate, la chute est rude cryin alors je préfère relativiser et envisager de repasser l'an prochain (ça baisse la pression car du coup pour 2005 je suis vachement en avance dans mes révisions :D ) mais si ça passe cette année,ça sera le bonheur :wub:

Alors relativisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    8

  • Ptit_Rubis

    7

  • Cath Lulu

    5

  • armelle38

    4

merci, sof, c'est vrai que ce forum me fait un bien fou !

vous êtes tellement sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le millepertuis est une plante qui permet de déstresser ... C'est efficace ! J'en prenais quand je préparais la licence et la soutenance du mémoire !

Il faut reprendre confiance en soi en cette période d'incertitudes et de doutes permanents... en se détendant (respiration par le ventre) et en visualisant, les yeux fermés, des pensées positives (pas forcément l'optention du concours mais un pré verdoyant ou un champ de coquelicot ou autres, un endroit dans lequel on se sent bien, seule ou avec des personnes qu'on aime...).

Allez courage !

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour vous donner du courage. C'est l'histoire d'une maman de 3 enfants qui n'a qu'un bep repasseuse en poche et qui a 42 ans se rend bien compte qu'elle n'est plus capable de travailler à l'usine.

Mais cette maman, elle a un reve inavoué. Elle voudrai etre maitresse. Ca ne lui vient pas de quelques jours, non elle le sent en elle depuis qu'elle est toute petite. Un jour, elle décide d'en parler à sa petite famille. Tout de suite , ils la soutiennent tout en sachant que la route risquait d'etre longue.

En 1998, ce petit bout de femme s'inscit au crpe et n'ai meme pas admissible. Elle se dit que ce n'est pas pour elle ce métier. Elle verse toutes les larmes de son corps mais heureusement sa famille est là pour la soutenir même si financièrement c'est dur, en 99 elle tentera à nouveau.

En 1999, elle arrive à passer la première étape mais à l'oral pro, catastrophe, elle perd tous ses moyens. On lui dit sechement qu'elle n'est pas faite pour ce metier surtout à cet age la. Effondrement total.

Elle décide de reprendre le boulot. De missions d'intérim en mission d'intérim, elle le sait. Elle n'ai pas heureuse. En 2001 elle tentera de nouveau c'est décidé. Cette fois-ci elle met tous les atouts de son coté et vient meme à faire un emprunt pour subventionner l'achat de livres... Et le grand jour arrive, elle est reçue en lc dans les premiers rangs.

En 2002 elle est pe 2, et cette année avec des bouts de choux de 3ans près de la mer (DIeppes)

Cette histoire est celle de ma tante

Avec du courage et de la volonté on arrive à tout. Peut etre certains d'entre vous échouerons cette année mais si vous voulez vraiement faire ce métier, foncez

bisous à toutes et tous

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est :rolleyes: et en plus elle est vraie, félicitations pour ta tante !

J'en ai les larmes aux yeux _bl_sh_ bon, faut dire que je suis un peu émotive en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si j'arriverai à me motiver 3 ans de suite !

Oui, on y arrive !

Mais bon, faut pas penser à ça pour le moment et plutôt se dire qu'on n'aura pas besoin de le repasser une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Ronan pour cette belle histoire vraie ! Si on veut vraiment, on peut toujours y arriver !!! Même si parfois la route est longue et semée d'embûches.

Alors courage à tous, et en particulier à toutes les mamans !!!

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lanceras plein de félicitations à ta tante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel courage!!!

ça me fait des frissons partout!!!!!!

bravoooooooooooooooooooo!!!

je pense que l'on peut rougir à côté... oui oui oui.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, impossible de me déconnecter de la réalité ... elle me poursuit.

Je dirais même que plus ça va, plus je suis déconnectée du concours. :( et pourtant je le veux plus que jamais ce concours !

Mais la réalité me rattrape ces jours-ci, c'est terrible : hospitalisation de ma grand-mère, suicide d'une amie de mon frère que je connaissais bien aussi, et puis toujours l'incertitude au niveau de mon boulot et les relations de plus en plus difficiles avec mon chef, et enfin ce rythme que je me suis imposé cette année, avec la préparation du concours, le boulot, la maison ... J'ai connu des jours meilleurs. :( Heureusement que tout va bien avec mon mari et mes enfants, ils sont mon îlot paradisiaque au milieu de tout ce bordel.

Alors, si vous arrivez à être déconnectés de la réalité, c'est plutôt bon signe, c'est que tout va à peu près bien dans votre vie. Mais ne négligez pas les gens et les choses importantes pour vous, la vie passe trop vite pour mettre une année entière entre parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Manivelle si tout va bien on peut effectivement avoir la tête qu'au concours.

en tout cas je te souhaite bon courage pour affronter les épreuve que tu traverses en ce moment; j'ai fait la triste expérience de la perte de qq'un pourtant pas tres proche de moi au mois d'octobre et je sais combien ça peut prendre de la place dans ses pensée :(

allez courage... apres les bas il y a toujours les hauts !!!!! (c-_-v)

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline, c'est ce que je me dis aussi. _bl_sh_

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...