jen81 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Quels conseils ? Salut, juste pour savoir où tu as eu le nom de code ou groupe que tu annonces en signature. Merci. Pour ta question sur la Courneuve, je pense que c'est un peu comme partout, il y a du bon et du moins bon. Il est vrai que la situation socio-éco est assez difficile mais tu peux sans doute compter sur la solidarité et le dynamisme des enseignants. Mais tu sais déjà où tu vas ou c'est parce que tu as peur de cette affectation?
aziliz50 Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Quels conseils ? Salut, juste pour savoir où tu as eu le nom de code ou groupe que tu annonces en signature. Merci. Pour ta question sur la Courneuve, je pense que c'est un peu comme partout, il y a du bon et du moins bon. Il est vrai que la situation socio-éco est assez difficile mais tu peux sans doute compter sur la solidarité et le dynamisme des enseignants. Mais tu sais déjà où tu vas ou c'est parce que tu as peur de cette affectation? Le nom de groupe tu ne l'auras qu'à la rentrée sur le site de l'IUFM. Je ne sais pas où je vais être à la rentrée et j'avoue que ça me fait un peu peur, surtout que la Courneuve n'a pas vraiment une bonne réputation, mais comme je ne connais pas j'appréhende encore plus.
jen81 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Ne t'inquiète pas trop. Personnellement, j'ai fait le lycée à la Courneuve et je n'ai pas trop souffert de la violence physique, verbale ou symbolique. Je pense que les profs st solidaires entre eux et te conseilleront. Ensuite, il faut admettre que les difficultés socio-éco impliquent une grande motivation du PE mais je pense que te confronter à la difficulté ne peut que t'apprendre énormément, à ts les niveaux.
Messages recommandés