océane Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 dur dur pour certains de se rappeler, de comprendre, même si on l'a fait en manipulant avec des cubes et des abaques...alors, j'ai fait ça ; je compte leur donner et leur faire lire le soir, morceau par morceau... mais, à le relire, je me demande si je n'ai pas voulu en mettre trop ? dites-moi ce que vous en pensez, qu'enlèveriez-vous ? j'aurai des CE2 aussi l'an prochain <_< ce sera pas perdu ! la_centaine.doc
cyrille1 Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Pourquoi tiens-tu absolument à utiliser le vocabulaire unité, dizaine, centaine ? Avec mes CE1, j'utilise surtout le vocabulaire suivant : carrés de 1, plaques de 10 et enveloppes de 100 qui me parait plus accessible aux enfants. As- tu essayé le jeu du banquier ou du casino ? Je pense donc, mais ce n'est que mon avis que ce que tu veux leur faire lire et retenir est un peu compliqué.
océane Posté(e) 13 mars 2004 Auteur Posté(e) 13 mars 2004 merci de ta réponse, cyrille : elle rejoint ce que je pensais ! moi, je travaille les nombres avec des cubes emboîtables au départ, donc, je parle de cubes, barres et plaques. bien sûr que je connais et fais faire les jeux dont tu me parles je crois que je me force à utiliser les bons "termes" car ma collegue du cours suivant, suite aux evals de CE2... enfin, bref ... je pense laisser tomber !
kti Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 moi aussi j'ai trouvé un peu dur pour des ce1 mais j'ai pas trop l'habitude.
océane Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 merci, Kti....me suis laissée emporter !je revois a la baisse !
Sorrenza Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 euh....j'ai donné a peut pres la meme chose a mes CE1.... unités dizaines centaines ils connaissent... on en parle tout le temps...je m'y prends peut etre mal mais je n'arrive po a expliquer certaines choses sinon...par exemple qdf il faut calculer 120+30 de tete je trouve que c'est plus facile de dire "je rajoute 3 dizaines" ils regardent le nombres de dizaines ds 120(2) et rajoutent 3...et meme pour d'autres choses je trouve que c'est plus simple de donner vraiment les mots..c pareil que dire plaques ou autres, non?? ..ils connaissaient deja unités et dizaines en debut d'annéealors rajouter centaine..
Sorrenza Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 desolee Océane je t'ai meme po remerciée _bl_sh_ excuse.... merci pour ta fiche (Au fait j'ai tout utilisé avec mes ce1, enveloppe tours etc pour expliquer les centaines ! puis apres c venu tout seul j'ai sorti le mot centaine et voila, maitenant on l'utilise tout le temps)
océane Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 bon, la re voilà, revue a la baisse ! sorrenza, pas grave ! AJ avait dit : pas de remerciements ici, que des critiques constructives ! la_centaine.doc
Sorrenza Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Ben j'ai fait des remarques melangées aux remerciements :P !! (oui j'ai reussi à caser le merci c'est la super astuces! )
océane Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Posté(e) 15 mars 2004 :o mais c'est ma foi vrai !!! j'admire, Sorrenza ! bon, mais la nouvelle; elle est plussse adaptée ? parce que c'est pour bientôt que je leur donne...merci de m'aider _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant