gazoline Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Bonjour tout le monde, je lis vos sujets depuis ce matin et tout est vraiment intéressant...mais j'embrouille tout et je n'arrive pas à m'approprier tous vos conseils. Je vais essayer de poser quelques questions claires et j'espère qu'une âme charitable pourra y répondre! J'aurai une classe de CE1 dans une petite quinzaine de jours et je débute dans l'enseignement. Comme manuels j'ai Parcours, L'île aux mots et Facettes. Je souhaiterai lier lecture écriture et "orl". Il me semble que l'orl est au service de l'écriture et que dans ce cas mes leçons doivent correspondre à des attentes. Exemple: je veux écrire un conte je dois donc en connaître les différentes étapes, le temps du passé... je voudrai qu'ils découvrent les différents types d'écrits (narratif, explicatif, injonctif...) mais aussi les différents types de texte (conte, policiers, théêtre, poésie). J'ai l'impression d'être trop ambitieuse. Qu'en pensez vous? Comment faites vous de votre côté pour donner un peu de cohérence ? J'ai peur de me lancer dans un manuel et de ne pas savoir m'en décrocher. Voilà, j'espère ne pas être trop brouillon ! Et merci du temps passé à aider les autres. Gaëlle, en panique depuis qq jours !