Aller au contenu

votre avis sur ma séquence de rédaction des règles de vie


fifine59

Messages recommandés

voici une séquence en français (rédaction) et éducation civique sur les règles de vie.

Dites-moi ce que vous en pensez. personnellement, je me demande si il ne manque pas une séance sur "droits et devoirs"...mais pas d'idées!

D'autre part, je me demande si ce n'est pas un peu rapide de traitre les textes injonctifs de cette manière, sachant qu'ils seront abordés par la suite.

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt ta prep... je me demandais comment tu fais la mise en commun de tous les textes produits par les élèves pour aboutir à un seul réglement, celui de ta classe...?

En tout ca, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une séquence en français (rédaction) et éducation civique sur les règles de vie.

Dites-moi ce que vous en pensez. personnellement, je me demande si il ne manque pas une séance sur "droits et devoirs"...mais pas d'idées!

D'autre part, je me demande si ce n'est pas un peu rapide de traitre les textes injonctifs de cette manière, sachant qu'ils seront abordés par la suite.

je trouve ton travail intéressant, merci dela partager. par contre, dans la deuxième fiche de prep tu as confondu droits et devoirs.

Merci pour cette précision.

Aurais-tu des pistes pour travailler la notion de droit et devoir justement avec les élèves?

Je suis en cycle 2 et nous avions ébaucher cela en début d'année (je ne retrouve pas les autres docs, désolée).

Les_r_gles_de_vie_de_la_classe.doc

Si_je_ne_respecte_pas_les_r_gles_de_vie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...