Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, je vais aller chercher ce petit texte d'anglais...

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anouanne

32

• babluelita

27

• Kaohie

18

• boute

12

Posté(e)

Intéressée également si je peux me joindre à vous...

Par contre, où trouve-t-on les sujets ??

Posté(e)

Je trouve pas non plus les sujets...

Posté(e)
Intéressée également si je peux me joindre à vous...

Par contre, où trouve-t-on les sujets ??

Tu es la bienvenue!

Je vais aller voir pour les sujets et je vous tiens au courant !

Posté(e)

Je suis désolée, j'étais persuadée que les sujets des écrits ET des oraux étaient sur le site education.gouv.

Je vais donc faire des recherches et répertorier des textes. Sur edp, j'ai trouvé celui là (c'est l'article dans son intégralité le jour du concours, il sera plus court).

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte...ST2007111800526

On pourrait commencer par ça qu'en pensez vous?

Posté(e)

il y a des articles sur le site breaking news english!

Posté(e)

Alors finalement, on fait quel texte Anne?

Posté(e)

CC :D !!!

Désolée de pas être revenue avant, je pense pas tjs à regarder tous les sujets sur lesquels je laisse des msg!

En tout cas ça fait plaisir de voir toutes les réponses qu'il y a eu!! Je vais regarder le texte mis en lien par anouanne today et le faire si j'ai le temps, même vite fait, mais par contre comment on s'organise? Est-ce qu'on rédige entièrement notre prépa (c'est le meilleur entraînement surtout pour ceux et celles qui n'ont pas fait d'Anglais depuis un moment, et pour commencer et acquérir la méthode)? Comment les travailler? Est-ce qu'on se les envoie par mail ou est-ce qu'on en discute sur msn simplement? Je pense me créer une adresse pour le concours c'est + tranquille pour gérer! Je pourrais également selon le temps dont je dispose faire des petits points grammaire/voc/culture d'après les textes qu'on bosse et les difficultés que vous rencontrez :wink: .

Il faudrait également faire un post sur les dispos de tt le monde, parce que avec le décalage horaire il faut voir comment s'organiser quand on bosse en commun?

En ce qui me concerne, je ne travaille pas la journée pour l'instant :mad:, je fais du soutien scolaire en fin d'aprèm (dont il faut que je prépare les cours quelquefois) mais je vous donnerai les horaires fixes dès que possible!

En tenant compte du décalage de 2 heures (en + de la métropole ici), je pense bosser max jusqu'à 20h (soit 18h chez vous) en ligne question de préserver ma vie familiale :wub: ! Par contre on peut faire le regroupement sur msnger le weekend en journée à l'occasion si tout le monde n'est pas dispo la journée en semaine. Par contre, non dispo sûr: le lundi et mercredi à partir de 18h (16h métro), le samedi matin (jusqu'à 11h environ) et à partir de 17h (15h).

Au niveau méthodologie, en avez-vous déjà une? Je vais voir si ya des fiches sur ce site pour l'Anglais, et le cas échéant mettre mes cours de l'IUFM (après les avoir tapés et si j'y arrive!) parce que c'est l'un des seuls que j'ai trouvé pertinents :D ! Mettre en ligne aussi les textes que j'ai.

Le message est un peu long mais faut bien mettre les choses en place! J'attends vos réponses et vous revois demain au pire parce que pas dispo cette aprèm à partir de 15h! (Soutien scolaire!)

See you soon! :bleh:

Posté(e)

J'ai commencé le texte mais bon un pu dur de se remettre dans le bain, surtout que je pensais pas rouvrir mes cours avant septembre... :devil_2: Je ne pourrai pas le finir aujourd'hui (cours de soutien à préparer!) mais j'essaierai pour demain ou mercredi, si on décide comment s'organise bien sûr! Je pourrai peut-être mettre quelques cours dans le sujet pour les fiches, ou vous les envoyer par mail. Perso sur le site, j'ai pas trouvé de fiches sur la préparation de l'épreuve, la méthodologie etc, mais plus sur la grammaire/voc/etc... et qui datent de 2004 or le concours a changé depuis (écoute d'un doc audio en 2004 contre doc écrit today!). Par contre, ces fiches peuvent servir à ceux/celles qui veulent revoir les bases, ainsi que les sites AnglaisFacile et e-anglais et un autre mais je sais plus le nom je mettrai + tard, pour revoir les bases, s'entraîner en ligne, écouter des docs audio pour l'accent. je préciserai quel site pour quel travail une autre fois c'est l'heure de déjeuner :devil_2: !

Posté(e)

bonjour

pareil que pour babluelita, je ne serai prête que demain après midi ou mercredi car je donne des cours aujourd'hui et demain...

à +

:smile:

Posté(e)

Très bonne idée ce groupe de travail ! Si vous voulez bien m'accueillir parmi vous, je suis prête à commencer à travailler dès maintenant. Je vais préparer le texte proposé. J'attends de vos nouvelles quant à l'organisation.