anouanne Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Très bonne idée ce groupe de travail ! Si vous voulez bien m'accueillir parmi vous, je suis prête à commencer à travailler dès maintenant. Je vais préparer le texte proposé. J'attends de vos nouvelles quant à l'organisation. On t'acceuille avec plaisir vina59. Finalement quel texte avez vous choisi? Peut être faire celui de l'épreuve (le dernier lien). POur l'organisation, je pensais bosser le texte en le rédigeant entièrement (pas facile de se remettre à étudier l'anglais! ) et puis quand c'est fait, je pensais en discuter par msn si on arrive à trouver une disponibilité commune. Je pense travailler sur le texte ces jours ci. On se tient au courant
Kaohie Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Ok pour le dernier texte (le "vrai" sujet)... Je l'ai lu...dur dur de s'y remettre... Enfin, ça devrait revenir assez vite je pense ! Je devrais m'y mettre les jours qui viennent, et on se tient au courant pour l'organisation.
babluelita Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bsr Oui dsl de pas l'avoir précisé j'ai commencé le dernier lien mis par anouanne sur the amount of fat and salt. D'après les réponses que j'ai pu voir serait-il possible de faire le point en groupe vendredi matin ou en début d'aprèm? pour que tout le monde ait le temps de découvrir le texte un minimum, ou éventuellement jeudi matin ou am avant 17h (15h) mais je ne pourrai vous confirmer ma dispo pour ce jour que demain soir. Je pense que j'aurai le temps de vous donner une brève méthodo pour ceux/celles qui n'en ont pas demain, soit dans ce sujet soit dans celui sur les fiches. Bonne soirée et see you soon !
boute Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 BsrOui dsl de pas l'avoir précisé j'ai commencé le dernier lien mis par anouanne sur the amount of fat and salt. D'après les réponses que j'ai pu voir serait-il possible de faire le point en groupe vendredi matin ou en début d'aprèm? pour que tout le monde ait le temps de découvrir le texte un minimum, ou éventuellement jeudi matin ou am avant 17h (15h) mais je ne pourrai vous confirmer ma dispo pour ce jour que demain soir. Je pense que j'aurai le temps de vous donner une brève méthodo pour ceux/celles qui n'en ont pas demain, soit dans ce sujet soit dans celui sur les fiches. Bonne soirée et see you soon ! ok pour moi, je suis disponible vendredi
Kaohie Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Ah oui moi j'avoue que j'aurais bien besoin d'un petit point méthodo... Sinon c'est ok pour moi vendredi, ou jeudi (normalement je serai dispo ces deux jours là), mais ça m'arrangerait qu'on fasse le point avant 16h... Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je m'arrangerai ;-)
vina59 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 BsrOui dsl de pas l'avoir précisé j'ai commencé le dernier lien mis par anouanne sur the amount of fat and salt. D'après les réponses que j'ai pu voir serait-il possible de faire le point en groupe vendredi matin ou en début d'aprèm? pour que tout le monde ait le temps de découvrir le texte un minimum, ou éventuellement jeudi matin ou am avant 17h (15h) mais je ne pourrai vous confirmer ma dispo pour ce jour que demain soir. Je pense que j'aurai le temps de vous donner une brève méthodo pour ceux/celles qui n'en ont pas demain, soit dans ce sujet soit dans celui sur les fiches. Bonne soirée et see you soon ! pas de problème pour moi et merci pour ton aide !
rattana14 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Oh mince, j'aurai bien voulu participer mais j'ai déjà de la géo de prévu vendredi...ANouanne t as oublié???Lol
babluelita Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Ah oui moi j'avoue que j'aurais bien besoin d'un petit point méthodo...Sinon c'est ok pour moi vendredi, ou jeudi (normalement je serai dispo ces deux jours là), mais ça m'arrangerait qu'on fasse le point avant 16h... Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je m'arrangerai ;-) CC Je vais faire un point méthodo directement ici parce que je suis un peu débordée aujourd'hui , je dois préparer une éval' pour mon cours de ce soir et je trouve rien sur internet depuis hier ! 1er point TRES TRES important: autant que possible efforcez-vous de NE PAS FAIRE UNE TRADUCTION LITTERALE lors de votre prépa du texte!!!!! Efforcez-vous de le lire sans dico au moins 2 fois et de comprendre les grandes idées du texte. 2 raisons à cela: - le jour J il n'y aura pas de dico!!!! - le jury n'attend pas que vous restituiez le texte mot à mot mais que vous en fassiez ressortir les grandes idées et quelques détails pertinents (chiffres, fait précis) pour appuyer votre propos. Pour les mots que vous ne connaissez pas, essayez d'en déduire le sens d'après le contexte et le thème du texte. Vous pouvez bien sûr par la suite chercher les mots inconnus dans un dico pour vous même! Pour ceux qui ont vraiment du mal à reprendre, cherchez les mots, mais essayez ensuite à partir de cette définition, de regarder dans le texte les éléments qui auraient pu vous mettre sur la voie, afin que pour les textes suivants vous parveniez à faire la démarche inverse (déduire le sens puis vérifier). Prenez le temps aussi de lire les rapports de jury sur cette épreuve, ils disent ce qu'ils attendent précisément des candidats, ce qui donne des bonus et malus et ça nous guidera très bien! Vous pourrez mieux cerner l'épreuve, et vous rassurer (ou pas!). Je vous joins celui de clermont-ferrand je crois, ya pa pour la Réunion, essayez de voir qi ya celui de votre académie. http://www.ac-clermont.fr/Dec/ens/rapport%...nglais%2007.pdf Après la découverte du texte, entraînez-vous à reformuler les idées essentielles du texte (en général 1 par paragraphe): reformuler (pas paraphraser!) = utiliser d'autres mots synonymes pour transmettre la même idée, sauf évidemment pour les mots techniques ou qu'on ne peut remplacer. Il ne s'agit pas de prendre une phrase et de remplacer chaque mot par un synonyme. Dégagez l'idée principale d'un paragraphe, et formulez la dans vos propres termes. Quand cela est judicieux, donnez des faits (chiffres dans ce texte) sans en noyer votre exposé! Ensuite l'exposé se présente comme suit: - introduction (nature du texte, date, source, US ou GB, thème: aidez-vous du paratexte) + annonce du plan (et tenez-vous à ce plan si vous l'annoncez!) - développement - conclusion: donner votre avis perso et/ou élargissement possible Puis le jury vous demandera de lire une partie du texte de leur choix: évidemment ils vont préférer les chiffres, dates... enfin tout ce qui vous fera le + peur dans le texte ! Au début, rédigez entièrement votre exposé puis il faudra s'entraîner avec des notes parce que le temps ira très vite! Une fois tout cela fait, entraînez-vous à le dire sans le lire, d'où l'intérêt de ne pas rédiger tout! Je vais prendre des infos + précises sur l'épreuve avec une copine qui l'a passé cette année. Sur ce, bon travail!!!! et à tte!!!
anouanne Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Ah oui moi j'avoue que j'aurais bien besoin d'un petit point méthodo...Sinon c'est ok pour moi vendredi, ou jeudi (normalement je serai dispo ces deux jours là), mais ça m'arrangerait qu'on fasse le point avant 16h... Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je m'arrangerai ;-) CC Je vais faire un point méthodo directement ici parce que je suis un peu débordée aujourd'hui , je dois préparer une éval' pour mon cours de ce soir et je trouve rien sur internet depuis hier ! 1er point TRES TRES important: autant que possible efforcez-vous de NE PAS FAIRE UNE TRADUCTION LITTERALE lors de votre prépa du texte!!!!! Efforcez-vous de le lire sans dico au moins 2 fois et de comprendre les grandes idées du texte. 2 raisons à cela: - le jour J il n'y aura pas de dico!!!! - le jury n'attend pas que vous restituiez le texte mot à mot mais que vous en fassiez ressortir les grandes idées et quelques détails pertinents (chiffres, fait précis) pour appuyer votre propos. Pour les mots que vous ne connaissez pas, essayez d'en déduire le sens d'après le contexte et le thème du texte. Vous pouvez bien sûr par la suite chercher les mots inconnus dans un dico pour vous même! Pour ceux qui ont vraiment du mal à reprendre, cherchez les mots, mais essayez ensuite à partir de cette définition, de regarder dans le texte les éléments qui auraient pu vous mettre sur la voie, afin que pour les textes suivants vous parveniez à faire la démarche inverse (déduire le sens puis vérifier). Prenez le temps aussi de lire les rapports de jury sur cette épreuve, ils disent ce qu'ils attendent précisément des candidats, ce qui donne des bonus et malus et ça nous guidera très bien! Vous pourrez mieux cerner l'épreuve, et vous rassurer (ou pas!). Je vous joins celui de clermont-ferrand je crois, ya pa pour la Réunion, essayez de voir qi ya celui de votre académie. http://www.ac-clermont.fr/Dec/ens/rapport%...nglais%2007.pdf Après la découverte du texte, entraînez-vous à reformuler les idées essentielles du texte (en général 1 par paragraphe): reformuler (pas paraphraser!) = utiliser d'autres mots synonymes pour transmettre la même idée, sauf évidemment pour les mots techniques ou qu'on ne peut remplacer. Il ne s'agit pas de prendre une phrase et de remplacer chaque mot par un synonyme. Dégagez l'idée principale d'un paragraphe, et formulez la dans vos propres termes. Quand cela est judicieux, donnez des faits (chiffres dans ce texte) sans en noyer votre exposé! Ensuite l'exposé se présente comme suit: - introduction (nature du texte, date, source, US ou GB, thème: aidez-vous du paratexte) + annonce du plan (et tenez-vous à ce plan si vous l'annoncez!) - développement - conclusion: donner votre avis perso et/ou élargissement possible Puis le jury vous demandera de lire une partie du texte de leur choix: évidemment ils vont préférer les chiffres, dates... enfin tout ce qui vous fera le + peur dans le texte ! Au début, rédigez entièrement votre exposé puis il faudra s'entraîner avec des notes parce que le temps ira très vite! Une fois tout cela fait, entraînez-vous à le dire sans le lire, d'où l'intérêt de ne pas rédiger tout! Je vais prendre des infos + précises sur l'épreuve avec une copine qui l'a passé cette année. Sur ce, bon travail!!!! et à tte!!! merci beaucoup babluelita. En revanche pour le rendez vous sur msn, je n'avais rien dit Virginie...je n'ai pas oublié le rendez vous de géo... . Mardi 26 à 14h ça vous va? Bonne journée les filles!
Kaohie Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Ah oui moi j'avoue que j'aurais bien besoin d'un petit point méthodo...Sinon c'est ok pour moi vendredi, ou jeudi (normalement je serai dispo ces deux jours là), mais ça m'arrangerait qu'on fasse le point avant 16h... Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je m'arrangerai ;-) CC Je vais faire un point méthodo directement ici parce que je suis un peu débordée aujourd'hui , je dois préparer une éval' pour mon cours de ce soir et je trouve rien sur internet depuis hier ! 1er point TRES TRES important: autant que possible efforcez-vous de NE PAS FAIRE UNE TRADUCTION LITTERALE lors de votre prépa du texte!!!!! Efforcez-vous de le lire sans dico au moins 2 fois et de comprendre les grandes idées du texte. 2 raisons à cela: - le jour J il n'y aura pas de dico!!!! - le jury n'attend pas que vous restituiez le texte mot à mot mais que vous en fassiez ressortir les grandes idées et quelques détails pertinents (chiffres, fait précis) pour appuyer votre propos. Pour les mots que vous ne connaissez pas, essayez d'en déduire le sens d'après le contexte et le thème du texte. Vous pouvez bien sûr par la suite chercher les mots inconnus dans un dico pour vous même! Pour ceux qui ont vraiment du mal à reprendre, cherchez les mots, mais essayez ensuite à partir de cette définition, de regarder dans le texte les éléments qui auraient pu vous mettre sur la voie, afin que pour les textes suivants vous parveniez à faire la démarche inverse (déduire le sens puis vérifier). Prenez le temps aussi de lire les rapports de jury sur cette épreuve, ils disent ce qu'ils attendent précisément des candidats, ce qui donne des bonus et malus et ça nous guidera très bien! Vous pourrez mieux cerner l'épreuve, et vous rassurer (ou pas!). Je vous joins celui de clermont-ferrand je crois, ya pa pour la Réunion, essayez de voir qi ya celui de votre académie. http://www.ac-clermont.fr/Dec/ens/rapport%...nglais%2007.pdf Après la découverte du texte, entraînez-vous à reformuler les idées essentielles du texte (en général 1 par paragraphe): reformuler (pas paraphraser!) = utiliser d'autres mots synonymes pour transmettre la même idée, sauf évidemment pour les mots techniques ou qu'on ne peut remplacer. Il ne s'agit pas de prendre une phrase et de remplacer chaque mot par un synonyme. Dégagez l'idée principale d'un paragraphe, et formulez la dans vos propres termes. Quand cela est judicieux, donnez des faits (chiffres dans ce texte) sans en noyer votre exposé! Ensuite l'exposé se présente comme suit: - introduction (nature du texte, date, source, US ou GB, thème: aidez-vous du paratexte) + annonce du plan (et tenez-vous à ce plan si vous l'annoncez!) - développement - conclusion: donner votre avis perso et/ou élargissement possible Puis le jury vous demandera de lire une partie du texte de leur choix: évidemment ils vont préférer les chiffres, dates... enfin tout ce qui vous fera le + peur dans le texte ! Au début, rédigez entièrement votre exposé puis il faudra s'entraîner avec des notes parce que le temps ira très vite! Une fois tout cela fait, entraînez-vous à le dire sans le lire, d'où l'intérêt de ne pas rédiger tout! Je vais prendre des infos + précises sur l'épreuve avec une copine qui l'a passé cette année. Sur ce, bon travail!!!! et à tte!!! Merci beaucoup !! Et euh, mardi 26 à 14h ? Normalement, pas de problème pour moi (sauf contre-ordre de dernière minute biensûr) !
boute Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 mardi 26 à 14h... je travaille mes disponibilité la semaine prochaine: lundi (aprem') mercredi jeudi Si vous pouvez à l'une de ces dates... sinon, tant pis
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