doelline Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Voici ma programmation de CE1 concernant le français. Je l'ai élaboré à partir du manuel L'île aux mots. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis sortante PE2 en charge d'un CE1 à la rentrée prochaine. Progressions_IO_fran_ais__CE1.doc
fabie84 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 doelline a dit : Voici ma programmation de CE1 concernant le français. Je l'ai élaboré à partir du manuel L'île aux mots.N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis sortante PE2 en charge d'un CE1 à la rentrée prochaine. Ta progression est très bien et très détaillée. en vocabulaire j'aurais toutefois inversé v2 et v5 afin de faire les consignes très vite pour éviter qu'ils fassent n'importe comment et la famille de mots juste avant préfixe et suffixe.
beamarou Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 doelline a dit : Voici ma programmation de CE1 concernant le français. Je l'ai élaboré à partir du manuel L'île aux mots.N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis sortante PE2 en charge d'un CE1 à la rentrée prochaine. Bonjour! Idem pour moi, PE2 sortante, en charge d'un CE1. Ta progression est très complète, je te joins ce que j'ai préparé aussi à partir de l'île aux mots. Bon courage pour la rentrée! Programmation_Lecture_Expression__Ce1.doc Programmation_Etude_de_la_Langue_Ce1.doc Planning_fran_ais_CE1.doc PROGRAMMATION_LECTURE_SUIVIE.doc
doelline Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 fabie84 a dit : doelline a dit : Voici ma programmation de CE1 concernant le français. Je l'ai élaboré à partir du manuel L'île aux mots.N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis sortante PE2 en charge d'un CE1 à la rentrée prochaine. Ta progression est très bien et très détaillée. en vocabulaire j'aurais toutefois inversé v2 et v5 afin de faire les consignes très vite pour éviter qu'ils fassent n'importe comment et la famille de mots juste avant préfixe et suffixe. Merci. Effectivement ça me paraît plus judicieux !!!
Lila_5 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 bonjour! A mon tour de vous mettre ma programmation (étude de la langue), j'ai aussi île aux mots je pense que nos travaux se rejoignent Programmation_ma_trise_de_la_langue_CE1.doc
keke Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Vous vous servez de l'île aux mots 2007? Car sur le site Nathan l'édition 2008 n'est pas encore sortie
doelline Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 keke a dit : Vous vous servez de l'île aux mots 2007? Car sur le site Nathan l'édition 2008 n'est pas encore sortie Je me sers de L'île aux mots édition 2008. Par contre, j'ai commandé le guide pédagogique sur le site de Nathan et ils viennent de m'informer de son indisponibilité (ce qui n'est pas indiqué sur leur site...). Ils prévoient de me l'envoyer aux alentours du 31 août.
keke Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Et est-ce qu'entre le 2007 et 2008 il y a beaucoup de changements? Je me doute que les programmes ont changé mais je demande ça car j'ai acheté ce matin l'ile aux mots où il y avait écrit 2008 sur l'étiquette et en fait c'est un 2007. J'ai appelé la librairie qui m'a dit que c'était le seul enregistré et même chez Nathan. Donc je ne doute plus de l'incompétence de cette personne mais avant d'aller raler pour qu'on me le change je voudrai savoir si cela est vraiment nécessaire. MERCI
doelline Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 keke a dit : Et est-ce qu'entre le 2007 et 2008 il y a beaucoup de changements?Je me doute que les programmes ont changé mais je demande ça car j'ai acheté ce matin l'ile aux mots où il y avait écrit 2008 sur l'étiquette et en fait c'est un 2007. J'ai appelé la librairie qui m'a dit que c'était le seul enregistré et même chez Nathan. Donc je ne doute plus de l'incompétence de cette personne mais avant d'aller raler pour qu'on me le change je voudrai savoir si cela est vraiment nécessaire. MERCI Non il n'y a pas de grandes modifications. Dans l'édition 2008, j'ai l'impression qu'il y a plus de révisions de sons au niveau de l'orthographe. Au niveau de la grammaire, le verbe est abordé avant le groupe nominal en 2007. En 2008, c'est l'inverse. Il y a une inversion de notions aussi en conjugaison: en 2007, le futur est vu après le PC, en 2008 c'est l'inverse. Voilà dans les grandes lignes. En espérant avoir répondu à tes interrogations !
gigimag Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 doelline a dit : Voici ma programmation de CE1 concernant le français. Je l'ai élaboré à partir du manuel L'île aux mots.N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis sortante PE2 en charge d'un CE1 à la rentrée prochaine. Bonjour, Bon moi je ne suis que T2 avec pour la deuxième année un CE1, mais je trouve que ta programmation est bien construite. D'ailleurs j'ai travaillé à partir de la 3ème période avec les texte de l'île aux mots qui je trouve sont très variés et les élèves accrochent assez bien d'ailleurs. Pour le reste je ne suis pas de manuel, je pioche à droite et à gauche en fonction de mes besoins et des projets sur la période. Bon courage Gigimag
marie-agnès Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour je vous envoie ma programmation de français, sachant qu'il reste quelques éléments à éclaircir. Je suis 'j'entends, je vois et j'écris" pour l'orthographe, "travailler autrement en grammaire " pour conj et grammaire et pour le retse je pioche ds "l'île aux mots" ou autres manuels......pour la conjugaison, j'ai trouvé un petit cahier d'exercices : "cahier de conjugaison "d'Yves Cochais édition l'école voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas!!!!
marie-agnès Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 marie-agnès a dit : Bonjourje vous envoie ma programmation de français, sachant qu'il reste quelques éléments à éclaircir. Je suis 'j'entends, je vois et j'écris" pour l'orthographe, "travailler autrement en grammaire " pour conj et grammaire et pour le retse je pioche ds "l'île aux mots" ou autres manuels......pour la conjugaison, j'ai trouvé un petit cahier d'exercices : "cahier de conjugaison "d'Yves Cochais édition l'école voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas!!!! progression_fran_ais.zip
Messages recommandés