galinette Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour à tous, je viens m'épancher ce matin et partager mon inquiétude ! je reprends à mi-temps cette année et mon "bînome" ne s'est manifesté qu'une seule fois... il est passé 10 minutes en coup de vent début juillet à l'école en laissant juste son mail... je lui ai envoyé 3 messages relatifs au fonctionnement de la classe et à la répartition des enseignements tous avant le 7 juillet et je n'ai reçu aucune réponse... il semblait franchement ailleurs pendant ces 10 minutes de rencontre... tout cela me laisse bien dubitative... d'autant que je me suis blessée pendant les vacances et que pour le moment je suis immobilisée... je dois voir le médecin mardi pour savoir si je pourrais effectivement reprendre à la rentrée car pour le moment impossible de conduire et de rester debout trop longtemps... alors cela m'inquiète d'autant plus... Suis-je en train de me faire des films ? merci de vos réponses !
Petit_Gizmo Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Il est passé début juillet et tu ne l'as pas trouvé très concerné ? Rien d'alarmant, il était tout simplement déjà en vacances Il ne s'est pas manifesté depuis ? Rien d'alarmant non plus, il est en vacances ! Tu sais, il y a plein d'enseignants qui, durant les vacances, n'ouvrent pas le moindre manuel scolaire, ne se lance pas dans des preps, ne pensent pas à l'école : bref profitent à 100% de leurs vacances.
nathoune54 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Oui Gizmo j'en fais partie Chaque année mes complèments ne se manifestent que le jour des vacances et le jour de la pré rentrée..et à chaque fois je suis tombée sur des instit' extras! Donc pas de films à se faire
flitch Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Pareil que les autres. Si je serais moi plutôt du genre à harceler mon complément pour savoir comment faire etc, je conçois d'autant plus aisément que certains coupent totalement avec le boulot pendant les vacances. Tant mieux pour eux...moi je ne pourrais pas faire ainsi. Attends de voir...une fois dans le vif du sujet en septembre, tu pourras te faire une idée. Tu as peut-être simplement affaire à quelqu'un qui ne fonctionne pas du tout comme toi!
del-120312 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour à tous,je viens m'épancher ce matin et partager mon inquiétude ! je reprends à mi-temps cette année et mon "bînome" ne s'est manifesté qu'une seule fois... il est passé 10 minutes en coup de vent début juillet à l'école en laissant juste son mail... je lui ai envoyé 3 messages relatifs au fonctionnement de la classe et à la répartition des enseignements tous avant le 7 juillet et je n'ai reçu aucune réponse... il semblait franchement ailleurs pendant ces 10 minutes de rencontre... tout cela me laisse bien dubitative... d'autant que je me suis blessée pendant les vacances et que pour le moment je suis immobilisée... je dois voir le médecin mardi pour savoir si je pourrais effectivement reprendre à la rentrée car pour le moment impossible de conduire et de rester debout trop longtemps... alors cela m'inquiète d'autant plus... Suis-je en train de me faire des films ? merci de vos réponses ! J'ai vécu la même chose cette année avec la personne qui a fait la première période de mon mi temps annualisé. Pas de réponse à mes mails, ou pas de rappel à mes messages vocaux, quand je demandais comme toi le fonctionnement de classe, les horaires, les créneaux des salles de sport, la liste des élèves etcEt quand j'ai eu le culot de réclamer au moins un récapitulatif de ce qu'elle avait fait avec les élèves pendant 5 mois, j'ai eu comme réponse: "je fais pas de progression, pas de cahier journal et je t'avoue: j'ai rien fouttu"! Donc, je sais même pas ce qui avait été fait dans chaque domaine d'apprentissage, car j'avais pas de réponse claire...quand je posais les questions de vive voix. Merci, je l'ai bien compris quand j'ai repris la classe fin janvier, il n'y avait que 3 ou 4 élèves qui avaient le niveau de la classe, ils n'étaient pas plus bêtes que d'autres, c'est seulement qu'ils n'ont rien fait pendant le début d'année... Il a même fallu que j'enlève moi même ses affaires et affichages pour mettre les miennes! Elle me trouvait très investie et trop paniquée...Mouais, c'est clair qu'on était opposé et ça c'est difficile à vivre sur un mi temps sur l'année... A la limite, c'est mieux un mi temps annualisé car ensuite, tu ne bosses plus avec ta collègue...
Nao Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour à tous,je viens m'épancher ce matin et partager mon inquiétude ! je reprends à mi-temps cette année et mon "bînome" ne s'est manifesté qu'une seule fois... il est passé 10 minutes en coup de vent début juillet à l'école en laissant juste son mail... je lui ai envoyé 3 messages relatifs au fonctionnement de la classe et à la répartition des enseignements tous avant le 7 juillet et je n'ai reçu aucune réponse... il semblait franchement ailleurs pendant ces 10 minutes de rencontre... tout cela me laisse bien dubitative... d'autant que je me suis blessée pendant les vacances et que pour le moment je suis immobilisée... je dois voir le médecin mardi pour savoir si je pourrais effectivement reprendre à la rentrée car pour le moment impossible de conduire et de rester debout trop longtemps... alors cela m'inquiète d'autant plus... Suis-je en train de me faire des films ? merci de vos réponses ! J'ai vécu la même chose cette année avec la personne qui a fait la première période de mon mi temps annualisé. Pas de réponse à mes mails, ou pas de rappel à mes messages vocaux, quand je demandais comme toi le fonctionnement de classe, les horaires, les créneaux des salles de sport, la liste des élèves etcEt quand j'ai eu le culot de réclamer au moins un récapitulatif de ce qu'elle avait fait avec les élèves pendant 5 mois, j'ai eu comme réponse: "je fais pas de progression, pas de cahier journal et je t'avoue: j'ai rien fouttu"! Donc, je sais même pas ce qui avait été fait dans chaque domaine d'apprentissage, car j'avais pas de réponse claire...quand je posais les questions de vive voix. Merci, je l'ai bien compris quand j'ai repris la classe fin janvier, il n'y avait que 3 ou 4 élèves qui avaient le niveau de la classe, ils n'étaient pas plus bêtes que d'autres, c'est seulement qu'ils n'ont rien fait pendant le début d'année... Il a même fallu que j'enlève moi même ses affaires et affichages pour mettre les miennes! Elle me trouvait très investie et trop paniquée...Mouais, c'est clair qu'on était opposé et ça c'est difficile à vivre sur un mi temps sur l'année... A la limite, c'est mieux un mi temps annualisé car ensuite, tu ne bosses plus avec ta collègue... Ton cas est extrême, Cloééé, je pense (j'espère !) que la plupart des compléments de temps partiel ne fonctionne pas comme ça. Heureusement, d'ailleurs ! A mon avis, il est urgent que ton complément sache que tu t'es blessée, que tu ne reprendras peut-être pas dès la rentrée. Pour le reste, il (elle) attend peut-être les quatre derniers jours d'aout pour se réveiller. Perso, j'en suis incapable (je complète quatre temps partiels) et je serai plus du genre à harceler les titulaires des postes pour savoir les pourquois et les comments. Mais il est vrai que je suis une vraie stressée donc je suis loin d'être un bon exemple.
galinette Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Merci pour vos réponses, c'est vrai que je suis moi aussi du genre bien organisée ! j'en ai tellement bavé quand je complétais des mi-temps et des quart-temps que du coup je voulais vraiment aider mon collègue ! maintenant visiblement on a pas la même façon d'appréhender le boulot ! comme vous dites on verra bien en septembre ! car même si je suis arrêtée je serai présente pour le pré-rentrée !
del-120312 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour à tous,je viens m'épancher ce matin et partager mon inquiétude ! je reprends à mi-temps cette année et mon "bînome" ne s'est manifesté qu'une seule fois... il est passé 10 minutes en coup de vent début juillet à l'école en laissant juste son mail... je lui ai envoyé 3 messages relatifs au fonctionnement de la classe et à la répartition des enseignements tous avant le 7 juillet et je n'ai reçu aucune réponse... il semblait franchement ailleurs pendant ces 10 minutes de rencontre... tout cela me laisse bien dubitative... d'autant que je me suis blessée pendant les vacances et que pour le moment je suis immobilisée... je dois voir le médecin mardi pour savoir si je pourrais effectivement reprendre à la rentrée car pour le moment impossible de conduire et de rester debout trop longtemps... alors cela m'inquiète d'autant plus... Suis-je en train de me faire des films ? merci de vos réponses ! J'ai vécu la même chose cette année avec la personne qui a fait la première période de mon mi temps annualisé. Pas de réponse à mes mails, ou pas de rappel à mes messages vocaux, quand je demandais comme toi le fonctionnement de classe, les horaires, les créneaux des salles de sport, la liste des élèves etcEt quand j'ai eu le culot de réclamer au moins un récapitulatif de ce qu'elle avait fait avec les élèves pendant 5 mois, j'ai eu comme réponse: "je fais pas de progression, pas de cahier journal et je t'avoue: j'ai rien fouttu"! Donc, je sais même pas ce qui avait été fait dans chaque domaine d'apprentissage, car j'avais pas de réponse claire...quand je posais les questions de vive voix. Merci, je l'ai bien compris quand j'ai repris la classe fin janvier, il n'y avait que 3 ou 4 élèves qui avaient le niveau de la classe, ils n'étaient pas plus bêtes que d'autres, c'est seulement qu'ils n'ont rien fait pendant le début d'année... Il a même fallu que j'enlève moi même ses affaires et affichages pour mettre les miennes! Elle me trouvait très investie et trop paniquée...Mouais, c'est clair qu'on était opposé et ça c'est difficile à vivre sur un mi temps sur l'année... A la limite, c'est mieux un mi temps annualisé car ensuite, tu ne bosses plus avec ta collègue... Ton cas est extrême, Cloééé, je pense (j'espère !) que la plupart des compléments de temps partiel ne fonctionne pas comme ça. Heureusement, d'ailleurs ! A mon avis, il est urgent que ton complément sache que tu t'es blessée, que tu ne reprendras peut-être pas dès la rentrée. Pour le reste, il (elle) attend peut-être les quatre derniers jours d'aout pour se réveiller. Perso, j'en suis incapable (je complète quatre temps partiels) et je serai plus du genre à harceler les titulaires des postes pour savoir les pourquois et les comments. Mais il est vrai que je suis une vraie stressée donc je suis loin d'être un bon exemple. Oui, comme tu dis, mon cas doit être rare..enfin, je l'espère et heureusement que j'étais qu'en maternelle, les conséquences sont moins importantes pour les élèves... Mais bon, ce désinvestissement est quand même pas si rare justement en maternelle. Je suis comme Galinette quelqu'un d'investi dans ce que j'entreprends, d'hyperoganisé, j'aime plannifier, monter des projets et sans collaboration, c'est frustrant de pas pouvoir proposer un enseignement de qualité à sa classe car son collègue n'est pas très motivé ou dans mon cas, carrément pas bosseur. Pour te répondre Galinette, ne le presse pas pendant l'été, c'est normal de vouloir profiter de ses vacances . Moi même, je l'avais vu avant les vacances, je lui avais juste parlé de mes projets, elle m'avait trouvé très motivée mais elle me disait n'avoir jamais fait de maternelle, donc un peu perdue... et que de toute façon, elle partait 2 mois à l'étranger, donc qu'elle ne préparerait rien pour la rentrée. Je l'ai pas stressée, je l'ai pas contactée de l'été. Je comprends très bien de ne pas bosser pendant l'été, moi aussi , je réfléchis à certaines choses, à des projets mais je ne bosse qu'à partir de septembre. Je suis même venue faire le jour de pré rentrée alors que dans le cas d'un mi temps annualisé, on n'est pas obligé, pour l'aider à ranger la classe, les coins jeux, les fournitures reçues etc... J'ai commencé à la contacter fin septembre pour savoir comment s'était déroulée la rentrée et c'est la seule fois qu'elle a bien voulu me répondre... Donc, à force de mails et coup de tél infructueux pendant le reste du temps, je suis carrément allée à 2 fois dans la classe avant ma reprise, pour récolter moi même les infos que je voulais: liste des élèves, crénaux salles, horaires de la journée, le travail réalisé dans les cahiers etc.. et prendre contact avec mes futurs élèves. Au final, la transition s'est bien déroulée car j'y suis allée plusieurs fois mais bon, il a fallu que je prenne sur mon temps... Bon courage!
eugénie Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 C'est toute la difficulté de travailler à mi-temps : tu ne sais jamais sur qui te va tomber. J'en ai fait l'amer expérience il y a deux ans. Je suis tombée sur une fille, super cool : elle me faisait les leçons que j'avais prévu de faire, sans me prévenir, évidemment. Elle me volait mes stylos, perdait mes photocopies, le cahier d'appel. Elle retirait mes affiches pour mettre les siennes. Bref, une super année. Malheureusement, je n'ai pas de solution dans ces cas là. J'espère que ton complément n'est pas comme ça. Mais, je pense comme les autres qu'il est juste tranquille en vacances. Bon courage.
Messages recommandés