Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien d'accord, pour les enfants, Pâques, ce sont les oeufs, la chasse aux oeufs.-

Personnellemnt, je trouve FATIGUANT :blink::( de retrouver à chaque période les mêmes discussions concernant les fêtes religieuses ou pas... elles sont ce que chacun et chacune en fait.

L'essentiel, c'est que les enfants s'y retrouvent. Comment "passer outre????" Si qq'un a le truc, je suis preneuse, car c'est parfois assez difficile, surtout l'influence des pubs, dessins animés etc...

Lillypause ;)

Posté(e)

je n'avais même pas encore réfléchi à pâques...mais en ce qui concerne la fête des mères (ou des pères)...il en est absolument hors de question...

1) ce qui touche à la sphère familiale est toujours délicat...(pas de mamans, pas de papas...ou pire encore présents mais à qui on a pas envie d'offrir/fabriquer un cadeau cause maltraitance mentale, physique...)

2) fête (des mères) aujourd'hui avant tout commerciale mais surtout instaurée sous le régime de vichy...

donc en avant pour le petit truc offert "à celui ou celle qu'on a envie"

Posté(e)

et petite question au passage : comment faites vous quand dans uen famille il y a "2 mamans" ou "2 papas" ?? (ce uqi peut arriver...).

parce que je me demande comment je réagirai si je réussis ce fichu concours et que je me retrouve face à ce genre de situation en classe...

Posté(e)

Même chose que les copines, les enfants préparent un TM, comme cela arrive aussi tout au long de l'année, l'emporte à la maison, et l'offre à qui ils veulent.

Mais pas de poème, style, "Maman je t'aime !"

Posté(e)
fête (des mères) aujourd'hui avant tout commerciale mais surtout instaurée sous le régime de vichy...

Ma mère m'a toujours répétée ça depuis que je suis petite, ça a du me traumatiser ;) :P :P

Posté(e)

:ph34r: Pour anzyla :

qu'entend-tu par un arbre de Pâques ?

Posté(e)

Moi aussi je suis allergique à certaines fêtes ;) : Noël : mais je commence à m'habituer :P , Pâques pour moi c'est l'occasion de manger des chocolats :rolleyes: , mais je suis vraiment embêtée par la fête des mères/pères. Dans ma classe il n'y a pas de pb particulier à part qq parents divorçés mais je me souviens que je détestais ces fêtes lorsque j'étais petite étant donné les bonnes relations que j'entretenais avec mes parents _bl_sh_

Les années précédentes, je faisais la fête des parents avec une carte et une bricole construite par les enfants : ils se débrouillaient après <_< pour donner ce qu'ils voulaient à qui ils voulaient. :rolleyes:

Mais bon, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette "solution" :huh:

Posté(e)

POur Pâques, je n'ai pas de problème de conscience, fête religieuse ou pas; chez nous, il y a 3 belges d'origine, la majorité des autres sont musulmans à part les polonais. Faire l'impasse sur Pâques, c'est comme pour Noël ou Saint Nicolas, difficile dans la mesure où tout en "parle". Je ne parle pas de l'aspect religieux, je n'ai pas à la faire, je bosse dans l'officiel, mais des oeufs, du chocolat, des lapins... Et finalement, à part son caractère obligatoire <_< , je trouve le sujet riche et somme toute intéressant à exploiter avec les enfants :D

Les fêtes de mères et pères par contre! :wacko: Tous les ans il faut l'Idée! Et que ça serve, sinon c'est direct à la poubelle (quand ce n'est pas dans le caniveau à la sortie!).

Et les nouvelles structures familiales pas toujours facile à gérées, 2 mamans, 2 papas, ou l'un décédé, ou comme cette année: un papa en prison et 2 qui n'en ont pas du tout.... cryin

Posté(e)

bah moi je fais pas paques pasque je n'y ai pas pensé quand j'ai préparé mon boulot donc je suis partie sur pas mal de trucs, donc raté pour Paques, en plus on fait carnaval la dernière semaine...donc ils auront qques chocos et basta (et oui, moi je pousse à l'obésité ;) )

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une élève dont la maman est décédée et c'est vrai qu'offrir à une personne que l'on aime me séduit.

A quel moment le faites-vous ? A la fête des mères ? des pères ? un autre moment ?

Laurent ;)

Posté(e)

moi aussi j'en ai assez de retrouver tous les ans les memes themes.pour la fete des meres et la fete des peres je ne la fait plus en classe.trop de problemes a gerer.de plus les parents me prennent la tete tous les ans .la premiere question qu'une maman m'a posee en debut d'annee a la reunion d'information/qu'est que vous faites pour la fete des meres.c'est ridicyule donc plus rien.si les enfants veulent faire un dessin C'est prevu mais je n'oblige personne si les enfants ne veulent rien faire.