Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En CP/ CE1 pour la rentrée, je me pose plei nde questions quant à la dispositio nspatiale de ma classe.J'ai acheté u n CE1. bouquin qui propose des dispositions mais voilà , i ly a un truc qui me gêne.Je vous explique: j'ai une petite classe avec 18Cp et 8CE1. J'ai un seul tableau fixe,à la craie, pas très grand, cad qu'il n'a pas de battant . Je lis partout qu'i lest plus judicieux d'avoir 2 tableaux et ça me je me doute effectivement que c'est plus pratique? d'autant plus que mon unique tableau est petit. Donc , j'ai un autre tableau à la maison veleda d'1m sur 80 cm environ. Au départ, il me semblait logique de l'attribuer aux ce1 vu qu'ils sont moins nombreux(mais pourtant je me dis que j'ai besoin d'un plus gransd tableau pour les ce1 vu qu'on certainement plus écrire avec des Ce1 que des CP ! je pense non?) Donc du coup , j'attribuerai bien le tableau veleda aux CP ( qui sont 18 je rappelle) et celui à la craie aux CE1 qui sont 8, mais ça semble bizarre, non d'utiliser le plus grand tableau avec le plus petit effectif et mon petit tableau veleda avec mes 18 CP, non? Qu'en pensez-vous???J' ai l'impression de pas trouver de solution 'intelligente et pratique", dur ,dur de se remettre à réfléchir après deux mois de vacances !! !

Posté(e)

Pour mes cp/ce1, j'ai investi dans un tableau blanc genre tableau de conférence.

Les cp bénéficiaient du grand tableau noir et les ce1 du tableau de conférence. Mais pour les copies de leçons, je les copiais sur le tableau de la classe.

A la fin de l'année, j'ai pris l'habitude de diviser les tableau en 2 et chaque groupe avait sa moitié de tableau :wink:

Posté(e)

J'ai un grand et un petit tableau. Le grand tableau est pour les CP (17) et il est très régulièrement rempli. Le 2ème tableau est pour les CE1 (6). Ca a très bien marché comme ça l'an dernier. Mon petit tableau se tourne donc la surface était correcte même si c'est parfois peu pratique.

Tu ne peux pas demander un 2ème tableau à la mairie pour les CE1 ?

Posté(e)
J'ai un grand et un petit tableau. Le grand tableau est pour les CP (17) et il est très régulièrement rempli. Le 2ème tableau est pour les CE1 (6). Ca a très bien marché comme ça l'an dernier. Mon petit tableau se tourne donc la surface était correcte même si c'est parfois peu pratique.

c'est ce qui me semble le plus logique... enfin, moi, c'est ce que j'ai fait, et je l'ai eu ! :lol:

Posté(e)

Je vais avoir un cours double aussi, mais ce1/ce2... et j'ai commandé un tableau blanc avant les grandes vacances :wink:

Posté(e)

En no n je ne peux pas commander à la mairie car je travaille dans le privé!!! Je suis allée ce matin dans ma classe et j'ai réfléchi , réfléchi , déplacé "redéplacé " les tables et toujours rien qui me satisfait. Zut, zut !J'ai pris des photos de ma classe ,comme ça je vais méditer à la maison. En tout cas , merci pour vos conseils

Posté(e)

c'est ce qui me semble le plus logique... enfin, moi, c'est ce que j'ai fait, et je l'ai eu ! :lol:

De toute façon toutes les mairies ne disent pas oui d'accord ! Moi j'ai demandé des chaises il y a 3 ans... et on les attends toujours !!! Si une chaise de plus casse cette année je devrais punir un élève par jour car je n'en aurais plus assez pour les faire tous asseoir !!! :blink:

Posté(e)

De toute façon toutes les mairies ne disent pas oui d'accord ! Moi j'ai demandé des chaises il y a 3 ans... et on les attends toujours !!! Si une chaise de plus casse cette année je devrais punir un élève par jour car je n'en aurais plus assez pour les faire tous asseoir !!! :blink:

c'est à mon avis le problème numéro 1 de l'EN... on nous demande des résultats nationaux avec des moyens locaux... Les élèves devraient tous avoir, dans toute la France, campagne ou ville, les mêmes opportunités, les mêmes moyens, en sport, en informatique, en culture... et en confort !!! :cry:

Posté(e)

c'est à mon avis le problème numéro 1 de l'EN... on nous demande des résultats nationaux avec des moyens locaux... Les élèves devraient tous avoir, dans toute la France, campagne ou ville, les mêmes opportunités, les mêmes moyens, en sport, en informatique, en culture... et en confort !!! :cry:

Je suis tout à fait d'accord ! Nous on va avoir un super problème à la rentrée ! On risque d'avoir une classe entière de CP vide... mais vide de chez vide ! J'explique on avait 14 classes l'année dernière et on aura encore 14 classes cette année. Donc pas d'ouverture de classe. Mais on aura 1 CP de plus et un CM2 de moins... Pas de problème jusque là sauf que la mairie ne veut pas nous fournir de tables+chaises de CP sous prétexte qu'il n'y a pas d'ouverture donc pas d ematériel à fournir en plus ! Donc on ne sait pas comment on va trouver cette classe en rentrant mais en juillet elle était vide ! En plus, il y a une armoire au deuxième étage et un bureau qu'il va falloir descendre surement par nos propres moyens au premier étage... Alors avec tout ça... Pour mes chaises, je peux repasser... :cry: