Aller au contenu

Brigade,ZIL... Remplacement à l'année ??


ode13

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'apprête à être brigade dans le 13 circo de fos sur mer et j'avais quelques questions.

En lisant les forums je me rends compte que certains semblent avoir eu dès la rentrée des postes à l'année (divisés souent en quarts temps...) est ce possible quand on est brigade d'avoir des postes à l'année ? C'est à dire de savoir dès septembre où l'on sera jusqu'à Juin ?

Sinon, si quelqu'un a été dans ma circo (mais les autres peuvent répondre aussi) combien de temps à l'avance environ sait on notre nouveau lieu de remplacement ?

Enfin et là ma question s'adresse particulièrement aux ZIL brigade du 13 et de ma circo (fos sur mer) avez vous été envoyé loin lors de vos déplacements ? Si oui jusqu'où ?

J'aurai un million de questions mais je vais me retenir pour le moment ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront donner des réponses.

Odé

PE2 : CM1

T1 : MS-GS

T2 : BRigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je m'apprête à être brigade dans le 13 circo de fos sur mer et j'avais quelques questions.

En lisant les forums je me rends compte que certains semblent avoir eu dès la rentrée des postes à l'année (divisés souent en quarts temps...) est ce possible quand on est brigade d'avoir des postes à l'année ? C'est à dire de savoir dès septembre où l'on sera jusqu'à Juin ?

Sinon, si quelqu'un a été dans ma circo (mais les autres peuvent répondre aussi) combien de temps à l'avance environ sait on notre nouveau lieu de remplacement ?

Enfin et là ma question s'adresse particulièrement aux ZIL brigade du 13 et de ma circo (fos sur mer) avez vous été envoyé loin lors de vos déplacements ? Si oui jusqu'où ?

J'aurai un million de questions mais je vais me retenir pour le moment ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront donner des réponses.

Odé

PE2 : CM1

T1 : MS-GS

T2 : BRigade

Moi j'étais brigade l'année dernière (pas du tout dans ton département m'enfin c'est le même poste). J'ai fait très peu de petits remplacements.

J'ai commencé l'année avec 1 journée en GS-CP-CE1, puis 1 semaine en CM2, et enfin, on m'a appelé pour un remplacement en CE1-CE2 de septembre à avril (les élèves n'ont pas été facile à quitter, je m'etais vraiment approprié la classe, les parents et collègues géniaux, bref le coeur gros!!). Ensuite, j'ai fait un remplacement en CM1-CM2 de avril aux vacances. Donc je n'ai pas été baladé à droite à gauche. Mon plus long trajet a été de 35 KM, mais tu gagnes de l'argent donc ça c cool :wink:

On m'a toujours appelé en avance (le minimum était 2 jours avant, mais sinon c'était 1 semaine avant) donc j'ai toujours eu le temps d'appeler les titulaires, de me retourner et d'arriver avec des choses prêtes et pas décousues avec ce qu'ils faisaient avant. En bref, je n'ai jamais utilisé de journée type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

C'est surtout ça qui me fait flipper : le temps de préparation mais bon 2 jours c'est bien je pensais que la plupart du temps on nous prévenait le matin même! :cry: C'est vrai aussi que je ne pensais pas que l'on pouvait faire un remplacement quasi annuel enfin bref merci encore pour tes réponses ! :D

Odé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade aussi, dans le 84, et pour moi ça a été totalement différent de sara...

J'ai fait surtout des remplacements courts de 1/2 journée à 1 semaine, prévenus à l'avance ou le matin même.

A partir d'octobre j'ai eu 2 décharges jusqu'à la fin de l'année, une le jeudi et une le vendredi (géniales, je me sentais dans ma classe pour les 2) ; et le lundi et le mardi, je faisais des remplacements courts.

J'ai remplacé assez souvent à 40 km de chez moi, à la limite de ma circonscription, et j'en suis sortie une fois mais ce n'était pas loin, à 20 km de mon école de rattachement ( et à 14 de chez moi !). Mais comme l'a dit srara, on est payé donc pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...