Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je distingue au ce2. Au ce1, on appelle déterminants, au ce2 on différencie selon la nature ou la fonction :)

Posté(e)
Moi, je distingue au ce2. Au ce1, on appelle déterminants, au ce2 on différencie selon la nature ou la fonction :)

D'accord, alors je vais peut-être moi aussi faire la distinction.

Est-ce que qeulq'un peut me donner une autre fonction aux articles que déterminant ?

Amaurie

Posté(e)

Attention, il me semble que déterminant est la nature du mot. Ensuite on distingue plusieurs types de déterminants ( articles et possessifs pour les CE2 d'après les programmes )... tout comme on distingue différents groupes de verbes.

Bon, je viens également de finir ma progression en grammaire pour mes CE2 ( sans la partie verbe que je ferai à part en conjugaison). Je vous la confie donc et n'hésitez pas à me faire des remarques. :lol:

progression_grammaire_CE2.zip

Posté(e)

Bonjour à tous...

Premier message sur le site, je suis T1 et j'aurai un CE2 à la rentrée, j'ai téléchargé qq programmations de français sur le site pr ensuite créer la mienne.

Je la soumets à votre avis, j'ai eu des difficultés à faire la partie grammaire notamment.

N'hésitez pas à me répondre sur ce forum ou à cette adresse: revedemaldives@hotmail.fr

Merci pour votre aide critique.

Programmation_progression_de_fran_ais_CE2_2008_2009.xls

Posté(e)
Bonjour à tous...

Premier message sur le site, je suis T1 et j'aurai un CE2 à la rentrée, j'ai téléchargé qq programmations de français sur le site pr ensuite créer la mienne.

Je la soumets à votre avis, j'ai eu des difficultés à faire la partie grammaire notamment.

N'hésitez pas à me répondre sur ce forum ou à cette adresse: revedemaldives@hotmail.fr

Merci pour votre aide critique.

Boulot conséquent et bienvenue, par contre ne m'en veut pas j'ai du mal à me retrouver dans le terme "progressions" dans tes programmations mais c'est juste lié à la mise en page...

Bravo pour ton travail.

Posté(e)
Attention, il me semble que déterminant est la nature du mot. Ensuite on distingue plusieurs types de déterminants ( articles et possessifs pour les CE2 d'après les programmes )... tout comme on distingue différents groupes de verbes.

Je suis perdue avec les articles et déterminants. Je comprends comme toi qu'il y a effectivement différents types de déterminants et qu'on distingue parmi eux les articles, les possessifs...). Mais quelle est alors comment appelle-t-on la fonction d'un déterminant ?

Je pense donc qu'il y a différents types de petits mots : articles, adjectifs possessifs... qu'on appelle communément des déterminants car ils n'ont que cette fonction.

Enfin, je ne sais plus trop.

D'autres avis ? Fanoue ?

Amaurie

Posté(e)

La nature d’un mot désigne ce qu’est ce mot, indépendamment de la phrase où il se trouve...

La fonction d’un mot correspond au rôle qu’il joue dans une phrase donnée.

Pour moi la fonction d'un déterminant :

Cette page est introuvable (nature : déterminant, fonction : adj. démonstratif pour démontrer)

Regarde ici

Posté(e)
La nature d’un mot désigne ce qu’est ce mot, indépendamment de la phrase où il se trouve...

La fonction d’un mot correspond au rôle qu’il joue dans une phrase donnée.

Pour moi la fonction d'un déterminant :

Cette page est introuvable (nature : déterminant, fonction : adj. démonstratif pour démontrer)

Regarde ici

Encore une fois : MERCI !!!

Super ce lien.

Amaurie

Posté(e)

De rien ;)