floc Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour , Je travaille depuis ce matin sur les progressions : j'ai consulté les nouveaux programmes et j'ai procédé à ma répartition par période. Mais il me semble que j'ai oublié des choses et que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Je demande donc votre avis avant de finir le langage oral et la lecture et de passer aux programmations (par semaine) Je vous envoie ça Merci de votre aide Progressions___fran_ais_CP.doc
RififiHype Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 bon je n'ai jamais eu de CP à l'année donc ce que je vais dire vaut ce qu'il vaut mais je trove qu'en grammaire ça va trop vite non ? reconnaitre noms et verbes en 1ere période on reconaissait les verbes avec mes CE1 en janvier (niveau plutot moyen, certains faibles ) ..sinon en orthographe recopier sans erreur 2 à 5 lignes pour la période 1 et 2 je trouve ça aussi beaucoup (si je me réfère au stage CP que jai eu en période 3 quand j'étais PE2 ..) place aux experts du CP je confirme.
anne1 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Pour moi, trop, trop difficile, trop, trop ambitieux, en grammaire, orthographe et écriture.
sobelle Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Idem... trop trop trop... je vais déjà leur apprendre à lire et à compter... le reste on verra... et si quelqu'un me dit quelque chose, je lui donnerai mon point de vue... Marque-les quand même dans ta progression et fais-les si tu le sens, si tu as le temps, sinon tu expliqueras aussi...
floc Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Bonjour , Je travaille depuis ce matin sur les progressions : j'ai consulté les nouveaux programmes et j'ai procédé à ma répartition par période. Mais il me semble que j'ai oublié des choses et que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Je demande donc votre avis avant de finir le langage oral et la lecture et de passer aux programmations (par semaine) Je vous envoie ça Merci de votre aide Merci pour tous vos conseils . Je vous envoie la progression corrigée . Maintenant je m'attaque au ce1
Messages recommandés