Aller au contenu

rentrée PS MS


area

Messages recommandés

Bonjour,

bon j'ai vu sur le forum plusieurs chose à faire les 1ers jours de la rentrée, je pensais faire dans le même style que ce qui est proposé

mais après ...? je ne sais pas quoi faire, ni comment? Partir de quoi? :cry:

Progressions, programmations sont faites mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, jsuis pas une pro mais je dirais que tu dois partir de tes progressions... tu choisis un thème qui pourrait raccrocher tous (ou presque!!) tes objectifs..

Après la rentrée ,tu as l'automne, halloween, semaine du goût.... à toi de voir comment tu veux travailler..

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la découverte de l'école à la rentrée (la classe, le matériel, les adultes de l'école) puis l'organisation de la classe (regles de vie, regles de la classe, décoration porte-manteaux, les cahiers) ca prend pas mal de temps qd meme.

Apres, il y a 1001 themes abordables... soit tu puises ton inspiration dans les nombreux sites maintes fois cités sur le forum, je pense à la classe de lillie, minimat... entre autres, soit tu t'inspires des enfants, de leurs besoins, de leurs demandes

Tu peux aussi bosser en binome avec un collegue sur le même theme, c'est sympa, chacun donne sa vision des choses, comment les enfants de la classe "vivent" le projet, ca permet de comparer, de réajuster ca donne une vision differente du travail, c'est interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après ...? je ne sais pas quoi faire, ni comment? Partir de quoi? :cry:

Aide-toi de tes goûts (albums de littérature de jeunesse, oeuvres artistiques, thèmes,...), tes envies (projets), de ce qui est propre à l'école (bibliothèque, intervenants, lieux de sortie,...).

Le choix est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon j'ai vu sur le forum plusieurs chose à faire les 1ers jours de la rentrée, je pensais faire dans le même style que ce qui est proposé

mais après ...? je ne sais pas quoi faire, ni comment? Partir de quoi? :cry:

Progressions, programmations sont faites mais bon...

Pour ma part, j'ai le problème inverse :blink: trop d'idées et du mal à tout organiser!

Je compte mettre au propre mon projet lundi ou mardi (je viendrai le poster pour te donner une idée) mais en gros en langage je travaille sur la familiarisation avec la classe à partir d'un album apporter par ma mascotte "Non, non et non". La mascotte va ensuite apporter des feuilles mortes, amorce du thème de l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...