edpsb Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 bonjour, pe1 à jouhaux en septembre, j'aimerai connaître le trajet le plus rapide entre la gare rer b de massy palaiseau et l'iufm ? sur le site iufl ils marquent à 800 m de fontaine michalon..avec google maps..cela parait bien plus long, au moins 1.5 km ! :cry: je cherche des conseils d'anciens , rodés par les transports en commun depuis la gare rer b de massy.. vu la circulation , les embouteillages,etc. éventuelement en voiture cela donne quoi par la rn 20 ? ne pas perdre de temps dans les transports..un post qui est utile pour plus d'une personne, non ?! j'attends vos conseils !
freakie Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 fais attention tu as deux iufm a antony jouhaux et val de bievre ... moi j'etai a val de bievre et effectivement fontaine michalon c'est a coté mais jouhaux j'ai passé les ecrit las bas il faut prendre le B juska antony et le paladin c'est galere il passe presque jamais ... peut etre ya-t-il plus rapide .. je crois que en voiture c'est pas tres loin mai je ne sais pas si tu as un parking
Kédi82 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Salut, Je suis également à Jouhaux à la rentrée et la chambre que j'ai trouvé se situe à proximité de Fontaine Michalon. A pied de la station de rer à l'iufm tu en a pour 20 à 25 min approximativement en fonction de la vitesse où tu marche. Ensuite au niveau bus il y a la possibilité en effet d'aller jusqu'à la station Antony en rer puis prendre les bus Paladin soit la ligne 1 soit la ligne 2 mais là je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas encore testé. Je regarderais tout ça de plus près entre la pré-rentrée et la rentrée car en étant sur toulouse ce n'est pas facile. Voilà je te dis à la rentrée. Carole
edpsb Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Salut,Je suis également à Jouhaux à la rentrée et la chambre que j'ai trouvé se situe à proximité de Fontaine Michalon. A pied de la station de rer à l'iufm tu en a pour 20 à 25 min approximativement en fonction de la vitesse où tu marche. Ensuite au niveau bus il y a la possibilité en effet d'aller jusqu'à la station Antony en rer puis prendre les bus Paladin soit la ligne 1 soit la ligne 2 mais là je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas encore testé. Je regarderais tout ça de plus près entre la pré-rentrée et la rentrée car en étant sur toulouse ce n'est pas facile. Voilà je te dis à la rentrée. Carole merci
ZsaZsaZsu Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Tu descends à la gare d'Antony, et tu prends le paladin 1 ou 2 (quasi devant la gare)! Mais surtout tu te regardes bien le trajet que fait chaque bus selon les horaires! Par exemple, le paladin 2 fait tout un détour l'après-midi par Wissous avant d'arriver à l'iufm... De plus, le matin, le paladin 2 te dépose dans une rue perpendiculaire à celle de Jouhaux contrairement au paladin 1 qui te dépose juste devant! Le plus casse-pieds, c'est sûrement pour rentrer car ces satanés paladins passent toujours 2 minutes avant la sortie des cours, et donc après tu as un peu d'attente! Au fur et à mesure, certains préféraient en effet marcher pour reprendre directement le RER! Ca sera à toi de voir! Ceci dit, j'ai beaucoup de bons souvenirs dans le paladin 1 ou on se retrouvait tous dans le bus pour aller à l'iufm dans la joie et la bonne humeur!
Tellou Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 je compte moi aussi prendre le rer pour aller à antony val de Bièvre, je suis novice en matière de transport parisien: que conseillez vous comme abonnement pour le transport? je suis sur la ligne du rer B, à massy palaiseau également, et si j'en crois le site de l'iufm l'idéal est de sortir à la gare fontaine michalon. merci d'avance de vos conseil
Messages recommandés