Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pe1 à jouhaux en septembre,

j'aimerai connaître le trajet le plus rapide entre la gare rer b de massy palaiseau et l'iufm ?

sur le site iufl ils marquent à 800 m de fontaine michalon..avec google maps..cela parait bien plus long,

au moins 1.5 km ! :cry: :cry:

je cherche des conseils d'anciens , rodés par les transports en commun depuis la gare rer b de massy..

vu la circulation , les embouteillages,etc.

éventuelement en voiture cela donne quoi par la rn 20 ?

ne pas perdre de temps dans les transports..un post qui est utile pour plus d'une personne, non ?! :sad::sleep:

j'attends vos conseils !

:devil_2:

Posté(e)

fais attention tu as deux iufm a antony jouhaux et val de bievre ... moi j'etai a val de bievre et effectivement fontaine michalon c'est a coté mais jouhaux j'ai passé les ecrit las bas il faut prendre le B juska antony et le paladin c'est galere il passe presque jamais ... peut etre ya-t-il plus rapide .. je crois que en voiture c'est pas tres loin mai je ne sais pas si tu as un parking

Posté(e)

Salut,

Je suis également à Jouhaux à la rentrée et la chambre que j'ai trouvé se situe à proximité de Fontaine Michalon. A pied de la station de rer à l'iufm tu en a pour 20 à 25 min approximativement en fonction de la vitesse où tu marche.

Ensuite au niveau bus il y a la possibilité en effet d'aller jusqu'à la station Antony en rer puis prendre les bus Paladin soit la ligne 1 soit la ligne 2 mais là je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas encore testé. Je regarderais tout ça de plus près entre la pré-rentrée et la rentrée car en étant sur toulouse ce n'est pas facile.

Voilà je te dis à la rentrée.

Carole

Posté(e)
Salut,

Je suis également à Jouhaux à la rentrée et la chambre que j'ai trouvé se situe à proximité de Fontaine Michalon. A pied de la station de rer à l'iufm tu en a pour 20 à 25 min approximativement en fonction de la vitesse où tu marche.

Ensuite au niveau bus il y a la possibilité en effet d'aller jusqu'à la station Antony en rer puis prendre les bus Paladin soit la ligne 1 soit la ligne 2 mais là je ne peux pas t'en dire plus car j'ai pas encore testé. Je regarderais tout ça de plus près entre la pré-rentrée et la rentrée car en étant sur toulouse ce n'est pas facile.

Voilà je te dis à la rentrée.

Carole

merci :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu descends à la gare d'Antony, et tu prends le paladin 1 ou 2 (quasi devant la gare)! Mais surtout tu te regardes bien le trajet que fait chaque bus selon les horaires! Par exemple, le paladin 2 fait tout un détour l'après-midi par Wissous avant d'arriver à l'iufm... De plus, le matin, le paladin 2 te dépose dans une rue perpendiculaire à celle de Jouhaux contrairement au paladin 1 qui te dépose juste devant!

Le plus casse-pieds, c'est sûrement pour rentrer car ces satanés paladins passent toujours 2 minutes avant la sortie des cours, et donc après tu as un peu d'attente! Au fur et à mesure, certains préféraient en effet marcher pour reprendre directement le RER! Ca sera à toi de voir!

Ceci dit, j'ai beaucoup de bons souvenirs dans le paladin 1 ou on se retrouvait tous dans le bus pour aller à l'iufm dans la joie et la bonne humeur! ;)

Posté(e)

je compte moi aussi prendre le rer pour aller à antony val de Bièvre, je suis novice en matière de transport parisien: que conseillez vous comme abonnement pour le transport?

je suis sur la ligne du rer B, à massy palaiseau également, et si j'en crois le site de l'iufm l'idéal est de sortir à la gare fontaine michalon. merci d'avance de vos conseil :wink: