anneli Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour, Je suis plongée dans la programmation du français et me voici arrivée au moment fatidique où j'ai une envie de projet sans savoir quoi proposer. J'ai un CM2 et j'aimerais beaucoup travailler sur le portrait. Mais je n'ai absolument aucune idée sur la manière de faire, sur les contenus... Alors, je suis preneuse de toutes vos idées, expériences... Merci par avance!
sara1984 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Oui, moi aussi je compte travailler sur le portrait. Je vais le faire en lien avec la lecture de Charlie et la chocolaterie mais je ne sais pas trop encore comment je vais my prendre donc si quelqu'un est inspiré...
blabliblo Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 L'école privée de la Savennières dans le 49 à mis sur son site un plusieurs dossiers interressants pour l'expression écrite (dont le portrait) au cycle 3. Allez voir ici : http://www.ec49.org/ecole-sacrecoeur-saven...d_rubrique=2095 Leur base pour le portrait, ce sont les personnages de Harry Potter. Rien n'empêche de reprendre les docs en les modifiant pour d'autres héros...
Messages recommandés