Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je voudrais travailler avec mes GS sur le thème de l'eau et notamment sur ça coule, ça flotte. Je voulais partir d'un album dans lequel un bateau coule. Est-ce que vous en connaissez? :blink:

Posté(e)

je ne vois pas de livres avec un naufrage mais, il y a "capitaine chat" (les Belles histoires de Pomme d'Api) qui est très bien pour parler de l'eau (flotte et coule) (c'est le déluge et des animaux se retrouvent sur un tronc d'arbre) ou pourquoi pas, La Prophétie des grenouilles ??

Posté(e)

Pour les naufrages, à part la petite sirène rien ne me vient à l'idée, mais bof, je ne vois pas trop comment tu pourrais l'utiliser....

Par contre, perso je suis fane de Claude Ponti et "la tempète" est tout à fait adapté comme livre pour des GS. Il n'y a pas de naufrage mais des trucs qui flottent (lit, meubles,...) et des trucs qui coulent. Il me semble que cela pourrait constituer un début porteur pour ton thème ....

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux! La tempête me paraît très bien en effet. Quant à la prophétie des grenouilles je ne connais pas, je vais donc me pencher dessus!

Merci encore.

Posté(e)

Je connais un album que mon fils(GS° aime beaucoup; pirates des vents( éditions sablier).Il s'agit d'un bateau pirate qui transporte la machine à avaler les vents. C'est grâce à cette machine qu'elle détrousse les autres bateaux qui ne peuvent plus avancer jusqu'au jouroù la machine à avaler les vents aspira un cyclone et son oeil; le bateau explose et les piratesfinissent sur le mât!Le texte est super , j'aime beaucoup les illustrations.

Maouëlle