chantal220 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Bonjour Je serai directrice l'an prochain (en provisoire) dans une école de 4 classes, c'est nouveau pour moi, je suis T3. Je viens de rédiger ma note de rentrée aux parents (en m'inspirant de ce que j'ai vu sur le site, merci et de celle de l'école de mes garçons). J'aurais voulu savoir si vous mettiez dans votre note quelque chose par rapport au nouveau dispositif ou non (60 heures). J'ai encore des "blancs", il y a des choses que j'ignore et qu'il faudra que je demande, et j'y pense, je vais enlever les noms aussi... Accepteriez-vous d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez? Merci. Note_de_rentr_e___distribuer_aux_parents.doc
Scratina Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 J'ai lu . C'est bizarre de faire une note de rentrée en disant tout ça. Vous n'avez ensuite plus rien à dire à la réunion de rentrée ... 1 : Tu as laissé ton nom de famille dans la signature ... Oh ... on sait qui tu es maintenant ! 2 : coopérative > j'aurai rajouté "chaque année , nous VOUS demandons ... " 3 : élection > je n'aime pas la tournure "il faut" 4 : assurances > tu ne peux pas interdire une sortie scolaire pendant le temps scolaire même si l'enfant n'a pas d'individuelle accident. Tu dois rajouter, "sortie hors temps scolaire". Perso, je n'ai toujours pas bien compris le système des assurances , car on a une assurance établissement qui couvre les accidents même lors des déplacements. Je ne vois pas l'utilité d'en faire prendre une supplémentaire aux parents. 5 : règlement > ne fais-tu pas signer un papillon aux parents qu'ils doivent ensuite te rendre ? 6 : je trouve étrange de marquer son âge et sa situation de famille, ça ne regarde en rien les parents d'élèves. 7 : relations parents/enseignants > je ne trouve pas ça hyper clair, la tournure est bizarre . Plutôt que de mettre moi-même , je marquerais " la directrice". Je pencherais pour une phrase plus courte , du genre : Merci de faire un mot pour toute demande de rendez-vous avec l'enseignante de votre enfant ou la directrice . Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée et que tu ne prends pas mal mes remarques.
chantal220 Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 J'ai lu . C'est bizarre de faire une note de rentrée en disant tout ça. Vous n'avez ensuite plus rien à dire à la réunion de rentrée ... 1 : Tu as laissé ton nom de famille dans la signature ... Oh ... on sait qui tu es maintenant ! 2 : coopérative > j'aurai rajouté "chaque année , nous VOUS demandons ... " 3 : élection > je n'aime pas la tournure "il faut" 4 : assurances > tu ne peux pas interdire une sortie scolaire pendant le temps scolaire même si l'enfant n'a pas d'individuelle accident. Tu dois rajouter, "sortie hors temps scolaire". Perso, je n'ai toujours pas bien compris le système des assurances , car on a une assurance établissement qui couvre les accidents même lors des déplacements. Je ne vois pas l'utilité d'en faire prendre une supplémentaire aux parents. 5 : règlement > ne fais-tu pas signer un papillon aux parents qu'ils doivent ensuite te rendre ? 6 : je trouve étrange de marquer son âge et sa situation de famille, ça ne regarde en rien les parents d'élèves. 7 : relations parents/enseignants > je ne trouve pas ça hyper clair, la tournure est bizarre . Plutôt que de mettre moi-même , je marquerais " la directrice". Je pencherais pour une phrase plus courte , du genre : Merci de faire un mot pour toute demande de rendez-vous avec l'enseignante de votre enfant ou la directrice . Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée et que tu ne prends pas mal mes remarques. Oh non, je ne le prends pas mal! Cela va grandement m'aider. En fait, comme je ne connais pas l'école, je pensais que cela rassurerait les parents de savoir un minimum de choses sur le fonctionnement (tout ou presque reste identique, mais cela fixe les choses) et sur moi, puisque je suis une "étrangère" à l'école. A la réunion de parents, je parle surtout du fonctionnement de la classe, très peu de l'école. Vous faites autrement? Je vais supprimer mon nom, je l'avais oublié! Pour le papillon, tu as raison, je vais modifier pour en faire un coupon détachable. Je vais aussi modifier le reste, tes remarques sont très judicieuses. Merci Pixy
chantal220 Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Et hop, doc modifié... J'ai laissé les renseignements perso. Quelqu'un pour me dire ce qu'il/elle en pense? Et pour les 60 heures, en parler ou non? Note_de_rentr_e_2008___distribuer_aux_parents.doc
isa12 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Et hop, doc modifié... J'ai laissé les renseignements perso. Quelqu'un pour me dire ce qu'il/elle en pense? Et pour les 60 heures, en parler ou non? Moi il y a deux choses qui me gênent: - ta présentation perso: les parents n'ont pas à savoir ton âge ni si tu as des enfants - la participation à la coop: elle n'est en aucun cas obligatoire (moi ça me gêne de voir un montant imposé, les parents donnent selon leur moyen) Espérant t'avoir un peu aidée
CARODEMETZ Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Je ne laisserais pas les renseignemants perso. Sinon, le reste me convient
dada Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Comme les collègues, tu peux enlever les renseignements perso, tu verras au cas par cas si tu as envie de le dire mais sinon pas besoin de le faire. Pour les élections, ce n'est pas un titulaire et un suppléant par classe qu'il faut mais tant de parents élus pour l'école, si tu as 3 classes il te faut 3 parents minimum si tu en as 5 il t'en faut 5 mais tu n'es pas obligé d'avoir un parents de chaque niveaux ni de suppléant. Pour la coopérative tu peux spécifier que ce n'est pas obligatoire , à toi de voir... Pour l'assurance scolaire, seule la responsabilité civile est obligatoire, par contre tu peux spécifier qu'il est bien d'avoir l'individuelle accident notament pour les sorties hors temps scolaire ( car là , elle est obligatoire, oui oui c'est compliqué des fois...) A la fin je signerais : la directrice Chantal......... Question subsidiaire, tu te fais appeler madame.... ou par ton prénom à l'école??? si c'est madame, signe Mme........
Plume38 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Moi non plus, je ne laisserais pas des renseignements personnels. Pour l'assurance, j'essaie quand même vraiment que chaque enfant ait une responsabilité civile et l'individuelle accident.
barbabelle Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Tu n'as pas à dire que tu es mariée ni que tu as des enfants.
Scratina Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Pour la coopérative : elle n'est pas obligatoire. Quand on ne l'écrit pas mais qu'on écrit la tournure : merci de bien vouloir participer . C'est bien un sens détourné pour le dire, non ?
Moustache Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 ton doc, très très rapidement annoté, et largement inspiré d'un règlement existant. ( http://jt44.free.fr/docu/reg-eco.rtf ) Certainement à peaufiner...
Max1108 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 ton doc, très très rapidement annoté, et largement inspiré d'un règlement existant. ( http://jt44.free.fr/docu/reg-eco.rtf )Certainement à peaufiner... Dans quel cas exiger un certificat médical pour une absence ? L'individuelle accident est indispensable uniquement en cas de sorties hors temps scolaire ? Amitiés, Max
Messages recommandés