Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup à toutes et tous.

Donc je supprime définitivement les renseignements me concernant. C'était un petit peu une personne de l'équipe qui m'en avait parlé, pour rassurer les parents (petite école, plutôt village, mais en même temps, on me dit de garder au maximum mes distances car plus personne n'en a par rapport aux parents dans l'école... :blink: ). Donc oui, ce sera mieux.

J'ai bien noté, merci Dada et Moustache, pour les élections de parents d'élèves. J'avais aussi vu Moustache que le 18 était un samedi, mais j'ai suivi ce qui était écrit sur le site du ministère. Je ne mets donc que le 17?

Dada, pour la manière de me faire appeler, tous les enseignants se font appeler par leur prénom à l'école. Quand je me suis présentée dans les classes à la fin de l'année, j'ai dit que j'étais "Madame Dalmau". Mais très vite, des enfants sont venus me voir à la récréation pour me demander mon prénom, et comme il y a aussi des maternelles dans l'école, je ne vois pas comment ne pas les laisser m'appeler par mon prénom. :blush: Ce sera plus avec les parents que j'essaierai de maintenir le madame. Donc tu as raison, je vais signer Mme Dalmau.

Moustache, tes annotations vont m'être très utiles! Je vais aussi aller voir ton doc, je n'y avais pas pensé et pourtant je sais combien ton site est riche (merci encore à toi :wub: ).

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chantal220

12

• Moustache

3

• cecilou80m

3

• Max1108

3

Posté(e)

Voilà, je l'ai refait, j'ai suivi les conseils que vous m'avez donnés. Merci encore à tous! :wub:

Je le remets ici, si quelqu'un veut ensuite aussi utiliser la trame, autant partir d'un document mieux bâti.

Note_de_rentr_e_2008_2009___distribuer_aux_parents.doc

Posté(e)
Voilà, je l'ai refait, j'ai suivi les conseils que vous m'avez donnés. Merci encore à tous! :wub:

Je le remets ici, si quelqu'un veut ensuite aussi utiliser la trame, autant partir d'un document mieux bâti.

Formidable!

C'était une des nombreuses choses que je devais faire demain.

Merci :applause:

J'ai le droit de copier??? :angel_not:

Posté(e)

Bien sûr. :wub: Je me suis moi même aidée de docs existants.

Posté(e)
ton doc, très très rapidement annoté, et largement inspiré d'un règlement existant. ( http://jt44.free.fr/docu/reg-eco.rtf )

Certainement à peaufiner...

Dans quel cas exiger un certificat médical pour une absence ? L'individuelle accident est indispensable uniquement en cas de sorties hors temps scolaire ?

Amitiés,

Max

UP !

Posté(e)
ton doc, très très rapidement annoté, et largement inspiré d'un règlement existant. ( http://jt44.free.fr/docu/reg-eco.rtf )

Certainement à peaufiner...

Dans quel cas exiger un certificat médical pour une absence ? L'individuelle accident est indispensable uniquement en cas de sorties hors temps scolaire ?

Amitiés,

Max

Exiger un certificat médical reste compliqué. Nous on le demandait à partir de 48 heures d'absence. L'individuelle accident es effectivement CONSEILLEE en cas de sortie hors temps scolaire. Nous prévenions les parents que sans celle-ci, la sortie hors temps scolaire ne serait pas autorisée pour leur enfant (on pensait surtout à la classe verte !).

C'est là l'ambiguïté, elle n'est pas obligatoire, mais pour s'assurer d'être bien couvert, on hésite à faire partir les enfants sans elle !

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous prévu de distribuer la note de rentrée à chaque élève ou bien de l'afficher au portail ? Exigez-vous une signature pour être sûr que les familles ont lu ?

Amitiés,

Max

Posté(e)
Bonjour,

Avez-vous prévu de distribuer la note de rentrée à chaque élève ou bien de l'afficher au portail ? Exigez-vous une signature pour être sûr que les familles ont lu ?

Amitiés,

Max

Pour ma part, je pense la faire signer. On ne pourra pas me dire ensuite, "mais je ne connaissais pas les horaires...", ou "ah bon, les vacances, vous avez donné le calendrier..." J'imagine juste, je ne l'ai pas encore vécu! :wink:

Posté(e)

Sinon, je mettrais un petit accent circonflexe à "tâches" pour éviter de faire penser qu'il y a une grève du nettoyage dans ton école :)

Posté(e)

Juste un petit détail, dans tes dates de vacances... Tu les fais partir du samedi...mais il n'y a plus classe le samedi...

(je viens d'ailleurs de voir que sur le site de mon ia, elles sont inchangées.... :blink: )

Bon courage pr cette rentrée!!

Posté(e)
Sinon, je mettrais un petit accent circonflexe à "tâches" pour éviter de faire penser qu'il y a une grève du nettoyage dans ton école :)

:lol: Merci! Mais euh... Je ne vois pas dans quel paragraphe, cela fait trois fois que je le relis. :sad: Je vais le faire lire à mon mari... :D

Juste un petit détail, dans tes dates de vacances... Tu les fais partir du samedi...mais il n'y a plus classe le samedi...

(je viens d'ailleurs de voir que sur le site de mon ia, elles sont inchangées.... :blink: )

Bon courage pr cette rentrée!!

En fait, j'ai donné le tableau des IO. Je suis allée sur le serveur et j'ai copié le tableau tout bêtement. :blush:

Merci. :wub:

Posté(e)

C'était dans le premier fichier, au tout début :

Je serai remplacée un jour par semaine en tant qu’enseignante, par M°°°°°° pour me consacrer ce jour aux taches de direction.