chantal220 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Posté(e) 22 août 2008 C'était dans le premier fichier, au tout début :Je serai remplacée un jour par semaine en tant qu'enseignante, par M°°°°°° pour me consacrer ce jour aux taches de direction. Oups, merci, en effet! Une journée pour enlever les taches...
cecilou80m Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 C'était dans le premier fichier, au tout début :Je serai remplacée un jour par semaine en tant qu'enseignante, par M°°°°°° pour me consacrer ce jour aux taches de direction. Oups, merci, en effet! Une journée pour enlever les taches... Comment faîtes-vous dans la note de rentrée si les horaires de l'école ne sont pas connus car en voie de modification par l'IA?? Vous gardez les anciens en expliquant qu'ils vont probablement changer dans les jours suivants?
Petit_Gizmo Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Comment faîtes-vous dans la note de rentrée si les horaires de l'école ne sont pas connus car en voie de modification par l'IA?? Les horaires vont être modifiés en cours d'année chez vous ? Quel bazar... mais j'imagine qu'on ne vous laisse pas le choix, puisque tu parles d'une modification par l'IA
cecilou80m Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Comment faîtes-vous dans la note de rentrée si les horaires de l'école ne sont pas connus car en voie de modification par l'IA?? Les horaires vont être modifiés en cours d'année chez vous ? Quel bazar... mais j'imagine qu'on ne vous laisse pas le choix, puisque tu parles d'une modification par l'IA Vous avez pu choisir pour l'aménagement des 24h ? Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres grandes villles mais chez nous ils ont décidé d'une harmonisation imposée. Proposition des nouveaux horaires le 1er jour des vacances. Et pour l'instant pas de nouvelles pour les 2 autres heures Dur d'etre crédible après devant les parents...
ceddup Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Pour le calendrier scolaire, ne vaudrait-il pas mieux mettre les débuts de vacances le vendredi ? Ça risque de porter à confusion de laisser le samedi comme sur le site education.gouv. Les calendriers ont été faits avant la réforme qui supprime l'école le samedi matin.
ceddup Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Moi, j'ai copié-collé le calendrier national et j'ai rajouté un rappel en dessous :Rappel : Les élèves d’Ecole Primaire n’ont plus classe le samedi matin. Les vacances scolaires débutent donc le vendredi après la classe. Ah oui. Je vais faire pareil
chantal220 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 Moi, j'ai copié-collé le calendrier national et j'ai rajouté un rappel en dessous :Rappel : Les élèves d'Ecole Primaire n'ont plus classe le samedi matin. Les vacances scolaires débutent donc le vendredi après la classe. Ah oui. Je vais faire pareil En même temps, d'ici les vacances, ils auront bien compris qu'ils n'ont pas classe le samedi, non? Donc, ils ne vont quand même pas croire que les veilles de vacances, cela change.
Petit_Gizmo Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Vous avez pu choisir pour l'aménagement des 24h ? Non, pour l'instant aucune décision n'a été prise, conformément au souhait de notre IEN. Mais il est certain que le soutien, si on le met en place, ne modifiera pas nos horaires de classe. On le placera après la classe.
chantal220 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Les parents séparés aiment bien tout planifier à l'avance pour les gardes. Et puis, d'autre part, il me semble avoir lu récemment ici même, enfin sur ce forum, qu'un ou deux PE n'étaient pas encore au courant de la suppression du samedi. Si tous les instits ne sont pas encore au courant, je n'ose pas penser où en sont les parents. J'aime mieux prévenir que guérir, quoi. Humm, évidemment, vu sous cet angle... Je vais rajouter une petite phrase aussi alors.
emy006 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Moi, j'ai copié-collé le calendrier national et j'ai rajouté un rappel en dessous :Rappel : Les élèves d'Ecole Primaire n'ont plus classe le samedi matin. Les vacances scolaires débutent donc le vendredi après la classe. Ah oui. Je vais faire pareil En même temps, d'ici les vacances, ils auront bien compris qu'ils n'ont pas classe le samedi, non? Donc, ils ne vont quand même pas croire que les veilles de vacances, cela change. Euh perso j'ai vite fait modifié les dates.... ça prend deux secondes et ça évite les confusions....
krine35 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour, moi aussi je suis en train d'écrire la note de rentrée, je me suis inspirée des documents trouvés (merci !). Par contre, je voudrais rajouter un paragraphe sur le fait que notre école va peut être avoir une ouverture de classes et donc les conséquences en cas d'ouvertures (leurs enfants vont peut être changer d'enseignants au bout de 3 jours. Merci de m'aider car là je sèche, je n'arrive pas à être clair. Karine
Moustache Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 faire simple ? suggestion : "la répartition des élèves est provisoire dans l'attente d'une éventuelle ouverture de classe. L'Inspection Académique devrait nous donner sa réponse le .... Nous vous remercions de votre compréhension"
Messages recommandés