cecilou80m Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Qu'est-ce qui justifie l'attribution des 500 points? Parce que sans rapprochement de conjoint, à moins d'avoir fait 5 ans en ZEP, je ne vois pas comment on peut atteindre les 200 points!!!
audad Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Qu'est-ce qui justifie l'attribution des 500 points?Parce que sans rapprochement de conjoint, à moins d'avoir fait 5 ans en ZEP, je ne vois pas comment on peut atteindre les 200 points!!! Trouvé dans le lien donné plus haut : majoration exceptionnelle de 500 points Procédure : les collègues doivent en formuler la demande auprès de l’I. A. Critères retenus : seule est prise en compte la situation des candidats, de leur conjoint ou celle de ses enfants à charge, qui sont reconnus en situation de handicap. L’objectif de la bonification devra avoir pour conséquence d’améliorer les conditions de vie de l’agent handicapé. La loi a élargi le champ des bénéficiaires et couvre la situation des personnels qui, les années précédentes, présentaient un dossier pour raisons médicales graves au titre de l’article D322-1 du Code de la sécurité sociale pour eux, leur conjoint ou un enfant. L’attribution est faite par l’inspecteur d’académie après consultation de la CAPD. Attention ! L’attribution des 500 points supplémentaires n’implique pas que les bénéficiaires obtiennent automatiquement leur intégration dans le département.
brigit Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 il ne vaut mieux pas en avoir besoin Et même avec ces 500pts on peut ne pas être mutée; ce qui est mon cas
audad Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 il ne vaut mieux pas en avoir besoin Je suis du même avis !
celi Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Je me demande s'il ne vaut mieux pas repasser le concours dans le département choisi! A-t-on un concours interne comme au collège?
ode Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonsoir, Je recherche les barèmes des années précédentes des personnes ayant eu leur mutation pour savoir si j'ai une ptite chance ou si Je ne trouve rien sur le net, savez-vous ou je pourrais trouver ça? merci! Je suis du 95 et j'aimerais aller dans le 22. C'est ça que tu cherches ? ICI je suis ptet bête qais je comprends pas comment se lit le tableau ...quelqu'un peut m'expliquer avec un exemple ENTRANTS et un exemple SORTANTS des Alpes maritimes par exemple ? Merci
Christine25 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Bon Ode je vais essayer de t'expliquer. Dans le tableau ENTRANTS, tu peux voir par exemple qu'il y a eu 11 personnes entrantes en provenance des Bouches du Rhône, et que sur ces 11 personnes, celle qui avait le barême le plus bas avait 26 points. Dans le tableau SORTANTS, il y a eu 12 personnes sortantes à destination des Bouches du Rhône et celle qui avait le plus petit barême avait 22 points. Est-ce que c'est plus clair ? Bon y'avait pas le Territoire de Belfort, sinon j'aurais pris ça comme exemple.
celine1405 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Attention, le nombre de points est à relativiser ! Je m'explique... Ce barême ne veut rien dire car tout dépend du département d'où l'on sort. Exemple: pour venir en Haute-Garonne (département très demandé), une copine a moi l'a eu du 1er coup avec seulement 22 points en venant du Lot. Cependant, quelqu'un qui vient de la région parisienne aura eu besoin de plus de 300 points pour l'obtenir. En fait, si vous sortez d'un département déficitaire il vous faudra bien plus de points pour obtenir votre mutation (surtout si beaucoup de monde veut en bouger). En revanche, si vous voulez sortir d'un département excédentaire, avec très peu de points vous pouvez muter beaucoup plus facilement.
ode Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bon Ode je vais essayer de t'expliquer. Dans le tableau ENTRANTS, tu peux voir par exemple qu'il y a eu 11 personnes entrantes en provenance des Bouches du Rhône, et que sur ces 11 personnes, celle qui avait le barême le plus bas avait 26 points. Dans le tableau SORTANTS, il y a eu 12 personnes sortantes à destination des Bouches du Rhône et celle qui avait le plus petit barême avait 22 points. Est-ce que c'est plus clair ? Bon y'avait pas le Territoire de Belfort, sinon j'aurais pris ça comme exemple. Attention, le nombre de points est à relativiser ! Je m'explique...Ce barême ne veut rien dire car tout dépend du département d'où l'on sort. Exemple: pour venir en Haute-Garonne (département très demandé), une copine a moi l'a eu du 1er coup avec seulement 22 points en venant du Lot. Cependant, quelqu'un qui vient de la région parisienne aura eu besoin de plus de 300 points pour l'obtenir. En fait, si vous sortez d'un département déficitaire il vous faudra bien plus de points pour obtenir votre mutation (surtout si beaucoup de monde veut en bouger). En revanche, si vous voulez sortir d'un département excédentaire, avec très peu de points vous pouvez muter beaucoup plus facilement. Merci pour toutes ces explications les filles j'ai tout compris!!!
sidonie253 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour, juste besoin d'une petite info je voudrais calculer le nombre de points qu'aura mon copain dans 2 ans mais je ne sais pas a quel échelon il sera donc j'arrive pas a calculer grace au lien que vous avez donné au début Mon copain est en ce moment sur liste complementaire en picardie, il sera appelé sous peu normalement pour 2009-2010 il sera PE2 moi je souhaite partir dans le 69 ou le 33 pour finir mes études en novembre 2010 j'aimerais donc savoir à quel échelon il sera et combien de point il aura pour bénéficié d'une mutation a cette date ou pour se rapprocher de moi l'année d'après (septembre 2011) je vous serez très très reconnaissante de m'aider!
Messages recommandés