Aller au contenu

programmation voca CE2 programme 2008

Messages recommandés

Posté(e)

voilà ma programmation de vocabulaire CE2 établie à partir du BO 2008 et du manuel "la courte échelle"

dis moi ce que vous en passez??

merci

progr__voc_2008.doc

Posté(e)

et bien il semblerait que ma programmation n'intéresse personne!!!!!!!!!

Posté(e)

Alors, çà me parait un peu chargé par période...Je sais pas comment tu vas faire...je pense me concentrer sur une notion par période et être sur qu'elle soit bien assimilée...

Mot étiquette : peut être fait en CE1, non?? c'est censé être de la révision?? Homonymes en CE1 aussi non???

Posté(e)
voilà ma programmation de vocabulaire CE2 établie à partir du BO 2008 et du manuel "la courte échelle"

dis moi ce que vous en passez??

merci

J'utilise le même manuel que toi, j'ai des ce2 cm1

Il me semble qu'en ce2 , l'étude des préfixes et suffixes n'est plus au pgme.

Est ce que je me trompe??

:blink:

Posté(e)

Alors, çà me parait un peu chargé par période...Je sais pas comment tu vas faire...je pense me concentrer sur une notion par période et être sur qu'elle soit bien assimilée...

Mot étiquette : peut être fait en CE1, non?? c'est censé être de la révision?? Homonymes en CE1 aussi non???

merci pour vos remarques

alors je viens de vérifier concernant les mots étiquettes, en fait dans le BO cycle 3 c'est dit "dans le texte relever les mots relevant d'un même domaine (ex le vocabulaire de la mer) ?!?! ça ressemble en peu au mots étiquettes? non?

je reconnais que c'est bien chargé, je vais donc modifier l'ensemble pour rendre cette programmation "faisable"

Fan2 tu as raison après vérif je constate que les préfixes et suffixes ne sont plus au programme

je me suis laissée guider par le manuel en regardant de temps sur les BO mais pas assez a priori

mille mercis pour votre aide car j'ai un peu la tête à l'envers! (je viens d'avoir des jumeaux, c'est beau mais c'est durrrrrrrrrrrr

Posté(e) (modifié)

J'édite car j'ai dit une bétise.

Pour les préfixes et suffixes, dans les progressions données dans le BO,ils parlent de construire ou compléter des familles de mots.

Mais vous avez bien raison, ils ne parlent de connaître et utiliser oralmeent le vocabulaire concernant la construction des mots (radical, préfixe, suffixe, famille) qu'à partir du CM1.

Donc effectivement, il ne faut pas aborder cela.

Amaurie

Modifié par amaurie224
Posté(e)

Moi je les fait travailler sur les mots étiquettes aussi par contre pas sur les préfixes ;)

Posté(e)

Est-ce que quelq'un peut m'expliquer le principe des mots-étiquettes ?

Amaurie

Posté(e)

Bien sûr ;)

Imagines que tu as des mots que tu veux absolument ranger ces mots dans des tiroirs, il faut les trier ces mots, on ne va pas tous les mettre dans le même tiroir ;)

Alors je prends le mot "vêtement" et je range les mots chaussette, slip, pantalon etc...Vêtement est le mot étiquette :)

"métier" est le mot étiquette de boulanger, boucher, maîtresse...

Est-ce clair ?

Posté(e)
Bien sûr ;)

Imagines que tu as des mots que tu veux absolument ranger ces mots dans des tiroirs, il faut les trier ces mots, on ne va pas tous les mettre dans le même tiroir ;)

Alors je prends le mot "vêtement" et je range les mots chaussette, slip, pantalon etc...Vêtement est le mot étiquette :)

"métier" est le mot étiquette de boulanger, boucher, maîtresse...

Est-ce clair ?

Merci !!!

Je suis passée au CE2 avant d'avoir fait le CE1 :bleh:

Amaurie