mari571 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour! Je rentre en PE1 au CFP cette année, et à ce propos je me pose la question suivante: sachant que l'emploi du temps des cours est déja bien conséquent, je voulais savoir a quelle charge de travail m'attendre en dehors du présentiel. Bien sûr, je me doute que cela varie pour tout le monde mais j'aurai bien aumé avoir de petits témoignages! Combien d'heures par semaine ou par jour avez vous travaillé en dehors des cours pour l'avoir, ce fichu concours ????
genireves Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Je pense que si tu regardes les messages concernant le temps de travail à l'IUFM, tu devrais avoir une petite idée, c'est à peu près identique.
Lady Oscar Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour J'ai en effet répondu dans la partie IUFM. Je ne faisais pas grand chose le soir car pas efficace. Je bossais le samedi en journée et le dimanche (fiches). Au fur et à mesure de l'année je travaillais de plus en plus souvent le midi au CDI avec mes collègues et environ la moitié des vacances en décembre, puis beaucoup plus ensuite. Dès février je restaias souvent le soir avec mes collègues.
Nath79 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Cette année j'étais en internat pendant mes semaines de formation au CFP et les PE1 avec moi bossaient tous les soirs au CDI assez tard à partir de janvier . Ils avaient beaucoup d'exos, recherches et exposés à faire donnés par les profs du CFP. Je ne sais pas si c'est du uniquement à leur travail mais tous ont été admis. Quand j'étais à l'IUFM en PE1, beaucoup de boulot aussi, des exos et autres donnés par les profs , beaucoup de concours blancs donc tous les soirs on bossait pas mal en petits groupes.
Messages recommandés