Aller au contenu

Projet 5 sens / automne


laptitesourry

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Voilà je recherche un projet sur les 5 sens au travers d'élements forestiers (on monte le projet après une sortie en forêt et un projet sur l'arbre ) !!

je trouve pas mal de choses mais cela est souvent pour des cycle 2 voir 3 et moi je cherche pour des petits moyens voir grands sections faibles !! je sais qu'il est toujours possible d'adapter (c ce que j'essaye de faire) mais en passant par des éléments forestiers, la foret, l'arbre je sèche un peu surtout pour des sens comme l'odorat, l'ouie....

De plus je ne sais comment faire prendre conscience aux jeunes enfants des différents sens et de leur fonction de manière ludique !

bref je manque de points de départ....d'expériences pour être clair !

si quelqu'un avait qq chose de détaillée à me soumettre j'en serai ravie

merci biz

laptitesourry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

c'est un beau projet que tu as... mais effectivement compliqué pour l'ouie et l'odorat...

Je que je peux te donner ,c'est une référence d'un CD sur l'automne, que j'aime bien..

Il est aux éditions Fuzeau; collection Si ça vous chante

Titre : Tempoète dans la forêt

Dans les titres du CD tu as : peur de rien, chanson de la forêt, chanson de l'automne, le vieux chêne...

bon courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sèche un peu surtout pour des sens comme l'ouie....

En leur faisant écouter et reconnaître les bruits de la nature.

Il y a des CD qui existent sur ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prélevez un peu d humus pour fabriquer une "boite à sentir" qui sente bon la foret. pareil avec des écorces d arbre? des champigons ?

pour l ouïe apres observation sur place, on peut enresgistrer ou, en classe, reproduire et enregistrer le bruit des pas sur les feuilles mortes et sur le petit bois qui casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !! j'avance tout doucement mais c encore le fouilli !!

d'autres idées ?

biz

laptite sourry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le toucher tu peux leur faire caresser des feuilles certaines sont plus rugueuses que d'autres certaines ont des épines d'autres sont crantées etc..mm chose avec les écorces aussi c'est possible..et pour quoi avec différentes parties du corps...(farfelue mùais c'est une idée!)

tu peux imaginer faire des tampons avec ensuite..

pour l'odorat pour aller plus loin tu peux utiliser les fleurs ce sont des éléments de la nature qu'ils peuvent retrouver en sortie..l'odeur de la violette, de la menthe, de l'herbe quand on le frotte dans la main...

a partir de ca ej pense que tu peux aussi joindre la vue et travailler les couleurs : camaieu, dégradé, etc.

j'espère t'avoir aider !

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue des ps-ms nous allons aussi travailler sur les 5sens en relation avec l'arbre,la foret.

nous allons ensuite exposer notre travail sous forme.... d'arbre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi des bogues????

C'est l'enveloppe du marron. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue des ps-ms nous allons aussi travailler sur les 5sens en relation avec l'arbre,la foret.

nous allons ensuite exposer notre travail sous forme.... d'arbre :D

J'aime beaucoup ton idée, tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...