Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ESt ce que pour faire ces éval il faut mieux attendre la deuxième semaine ou davantage ?

Posté(e)

Quelles évaluations et pour quoi faire ? :wink:

C'est une idée ou le sujet des évaluation a déjà été abordé ? :angel_not:

Posté(e)

Des éval pour repérer des enfants en diff éventuelles et adapté mon travail , pour voir quel niveau il ont dans certains domaines: en graphisme, découverte du principe alphabétique, en découv du monde ( quantité )

tu penses que ce n'est pas utile en tout début d'année ?

Posté(e)
Des éval pour repérer des enfants en diff éventuelles et adapté mon travail , pour voir quel niveau il ont dans certains domaines: en graphisme, découverte du principe alphabétique, en découv du monde ( quantité )

tu penses que ce n'est pas utile en tout début d'année ?

:blink: rolàlà ben en tous cas si c'est utile , moi je ne l'ai pas prévu!

Les enfants vont à peine sortir de leur vacances, deuxième année d'école (troisième pour peu d'entre eux), nouvelle maîtresse, nouvelle ATSEM, nouvelle classe pour des enfants de 4 ans ça fait beaucoup d'un coup.

Je préfère que mes petits élèves prennent leurs marques tranquillement dans la classe, proposer des activités ludiques en commençant doucement, prendre le temps de faire des ateliers dirigés en langage et en découverte du monde avec ma petite feuille à côté de moi pour noter quelques remarques plutôt que d'organiser des évaluations à proprement parler :wink:

Pour ma part, il y a tellement de chose à penser pour mettre en route une section de PS-MS, afin que les enfants se sentent en sécurité que je ne me sens pas du tout en plus de faire des évaluations.

Enfin voilà ça n'est que mon humble avis :D

Posté(e)

bien d'accord avec toi kiki! Il y a tellement de choses à faire avant de les évaluer ces p'tits bouts...

et puis, tu évalues tout le temps en maternelle... dès le départ tu verras ceux qui sont autonomes ou pas, ce qui ont besoin d'être chouchouter... mais rien d'officiel !!

laisse-les prendre leurs marques, observent-les et après tu gèreras en fonction...

Posté(e)

Je suis d'accord : ils vont mettre un petit bout de temps à reprendre leurs marques et leurs habitudes d'école. Je te conseille plutôt de garder un petit calepin à portée de main et de noter au fur et à mesure tes observations, à l'accueil ou lors des ateliers. Pendant le mois de septembre, on passe généralement beaucoup de temps à installer les habitudes, construire les outils de la classe, réapprendre à jouer ensemble... autant d'occasions d'observer discrètement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...