Aller au contenu

Décharge de direction en maternelle:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année je suis affectée sur deux 50% en tant que décharge de direction en maternelle ZEP... Et j'ai trois interrogations, peut-être un peu bêtes.

- C'est la première fois que je partage ma classe et franchement j'ai un peu peur... Je vais téléphoner rapidement aux deux écoles mais je me demande comment on s'organise...

- Quelle classe puis-je envisager à votre avis? Est-ce que les directeurs déchargés choisissent plutôt des PS?

- ZEP/REP: c'est bête comme question, mais est-ce que des petits de maternelle peuvent être durs?

Géraldine

Posté(e)
Bonjour,

Cette année je suis affectée sur deux 50% en tant que décharge de direction en maternelle ZEP... Et j'ai trois interrogations, peut-être un peu bêtes.

- C'est la première fois que je partage ma classe et franchement j'ai un peu peur... Je vais téléphoner rapidement aux deux écoles mais je me demande comment on s'organise...

Même interrogation en tant que directrice :D

Je suis en train de faire mes programmations et je pense discuter ensuite avec la personne qui va me décharger de la répartition le but étant que tout le monde s'y retrouve ;)

- Quelle classe puis-je envisager à votre avis? Est-ce que les directeurs déchargés choisissent plutôt des PS?

J'ai des MS alors mieux vaut que tu contactes l'école au plus vite...

- ZEP/REP: c'est bête comme question, mais est-ce que des petits de maternelle peuvent être durs?
Pas besoin d'être en ZEP pour avoir des enfants difficiles...
Posté(e)

oui en maternelle les petits peuvent être très durs et pas forcément en zep ! oui c'est vrai que le plus souvent les directrices de maternelle ont des ps mais pas toujours donc attends de savoir !