Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai encore fait une autre progression

Dites-moi ce que vous en pensez?

(J'ai une majorité de ce1)

Je ne peux malheureusement pas t'aider! l'année prochaine j'ai <' classes différentes dont un cp/ce1 pour la première fois! Mais j'avais une question: fais-tu la même chose en mêm temps pour tes cp et tes ce1?

Posté(e)

Salut

Moi aussi j'ai des CP CE1 pour la première fois cette année, et elle me plait bien, ta progression. Mais je dois avouer que je ne me suis pas encore penchée sur les nouveaux programmes pour y réfléchir par moi-même... :wub:

Bonne continuation!

Posté(e)
J'ai encore fait une autre progression

Dites-moi ce que vous en pensez?

(J'ai une majorité de ce1)

Je ne peux malheureusement pas t'aider! l'année prochaine j'ai <' classes différentes dont un cp/ce1 pour la première fois! Mais j'avais une question: fais-tu la même chose en mêm temps pour tes cp et tes ce1?

Je différencie le français et les mathématiques mais pas la ddm , ni l'eps , l'anglais et les arts.(la différentiation se fera juste au niveau des attentes )

Posté(e)

Ta progression me semble très bien mais je me demandais si "l'air" était encore au programme dans les nouvelles io?

Merci de partager :wink:

Posté(e)

En ce qui concerne l'espace car c'est ce que je fais en décloisonnement avec des CP-CE1, j'ai quasiment la même chose mis à part le département car on n'est pas dans la même région et qu'en début de période 1, je travaille sur les images: à quoi elles servent, ce qu'elles racontent... Juste après le plan de la ville, j'ai mis un cahpitre sur comment trouver son chemin avec un plan? Et en « très » lointain et paysages variés : j'ai précisé un peu vers quoi je me dirigeais: le désert, les régions polaires, la savane africaine.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Posté(e)
J'ai encore fait une autre progression

Dites-moi ce que vous en pensez?

(J'ai une majorité de ce1)

Ta programmation me semble bien conçue, lisible et conforme aux nvx programmes. Je la trouve peut être un peu dense. Comment comptes tu t'organiser par exemple pour "évoquer des modes de vie anciens",tu choisis une époque et tu décline l'école, les moyens de transport, la vie à la maison à cette époque donnée?Combien comptes tu faire de séances sur ce thème par exemple?

Je commence tout juste à réfléchir à ma programmation en ddm, je vais sans doute partir de ton documant.

merci

Annelaure

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...