linoléa Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Alors pour la rentrée nous avons déjà les dates: lundi 1er septembre: rentrée dans notre école de stage filé. mercredi 3 septembre : rentrée administrative à l'iufm du département qui nous recrute même si on obtient un transfert pour l'année. Mais le 2 ? Les nouveaux T1, pouvez vous me dire comment se déroule cette journée ?
linoléa Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Oui c'est ça, mais justement je voulais savoir en quoi cela consistait. Je me renseigne pour voir si j'ai une chance d'être présente soit pour la rentrée ou pour pouvoir aller chercher mes filles à leur école le soir.
lasmoule Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Oui c'est ça, mais justement je voulais savoir en quoi cela consistait. Je me renseigne pour voir si j'ai une chance d'être présente soit pour la rentrée ou pour pouvoir aller chercher mes filles à leur école le soir. donc le 2 : rentrée péda à l'iufm. Pour celles et ceux qui ont demandé un transfert, si celui ci est accepté, la rentrée se fait dans l'iufm demandé par le pe2? La question parait stupide mais dans le message de linolea, j'ai l'impression de comprendre le contraire...
linoléa Posté(e) 17 août 2008 Auteur Posté(e) 17 août 2008 Lasmoule: J'ai reçu un courrier pour la rentrée du 3 de l'IA de l'aisneou de l'iufm, où il est dit que même si on obtient un transfert à la rentrée administrative il faut se rendre dans son centre d'origine mais rien sur la rentrée du 2 donc je pense que pour cette journée c'est dans le centre où nous effectuerons toute notre année.
gui60 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 a priori si pas de nouvelles de l'iufm, c'est que les cours ne reprendront que le 3. En ce qui concerne le stage filé, l'année dernière on avait eu une journée d'observation et on avait pris la classe dès la semaine suivante. Donc je pense que vous observerez le titulaire le 8 puis prendrez la classe le 15.
Ingrid1307 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, ça voudrait dire que le 2 on n'aurait pas cours? On manque vraiment d'informations....
Audrey2101 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 et bien là je suis au boulot il faudrait que je recherche sur ma feuille mais je crois que le 3 on aurait cours que le matin mais il faut que je revérifie
Ingrid1307 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 et bien là je suis au boulot il faudrait que je recherche sur ma feuille mais je crois que le 3 on aurait cours que le matin mais il faut que je revérifie Oui mais le 2? Sur le calendrier mis en ligne sur tutelec je comprends que nous aurons cours puisque pour cette semaine il est indiqué "préparation du stage filé installation administrative le 3". On verra bien!
Audrey2101 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 j'ai trouvé ca sur le site de l'IUFM ca ne nous donne pas beaucoup plus d'infos http://www.amiens.iufm.fr/ dans calendrier de rentrée à gauche de l'écran
Ingrid1307 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 j'ai trouvé ca sur le site de l'IUFM ca ne nous donne pas beaucoup plus d'infoshttp://www.amiens.iufm.fr/ dans calendrier de rentrée à gauche de l'écran Si, on voit que l'on a bien cours le 2! J'aurais été étonnée du contraire!
Messages recommandés