pierre23 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour, Je suis T1 à la rentrée et vos avis sur mes progressions me seront très utiles... Merci d'avance!!! Pierre _Progressions_de_Math_matiques.doc _Progressions_de_Fran_ais.doc
pierre23 Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Suis-je en accord avec les nouveaux programmes dans mes progressions? Je me suis inspiré du manuel parcours en français!! bizzzzz Pierre
pierre23 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Je souhaiterais valider mes progressions (et passer à autre chose) mais j'ai besoin de vos avis, vos remarques, vos conseils... Aidez moiiiiiiiiiii svp !!!
Fanoue Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Bonjour Pierre, J'ai regardé mais je t'avoue que moi j'ai des CE2 et que j'ai plus planché mes programmes J'appelle tes documents des programmations mais je crois que chacun a sa version. En maths, j'ai vu que tu ne parles pas de milliard...et pour les multiples, tu ne vois pas ceux demandés... J'ai fait l'effort de regarder un peu en espérant que d'autres viendront te donner leur avis Bon courage
pierre23 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 Plus de 60 téléchargements et 1 seul avis !!! SNIF
Lucile2 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je viens de regarder un peu tes programmations, elles me paraissent plutôt cohérentes... Je vais moi-même avoir une classe de CM1 cette année, pour la 1ère année (je ne suis que T2 cette année), mais seulement à mi temps. J'aurais en charge le calcu mental ainsi que les opérations et les problèmes. Ce que j'ai préparé est très proche de ce que tu as fait, malgré quelques changements. Donc pour moi, à priori, c'est pas mal, mais ça n'est que mon humble avis...
pierre23 Posté(e) 20 août 2008 Auteur Posté(e) 20 août 2008 merci, cela me rassure ! bonne journée à toi pierre
wimpie Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour Pierre! Je suis T1 et je vais avoir des CM1 également. Ta progression en math est trés bien faite. Cependant à l'IUFM les profs de maths nous conseillaient de démarrer la géométrie avec les solides. D'autres proposent de suivre la progression du manuel. Après chacun fait comme il l'entend. Bon courage à toi
IndigoGirl Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour à Tous, Je suis T1 et je vais avoir 29 CM1. Serait-il possible de mutualiser nos idées afin de démarrer au mieux cette année? J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé de sujet dessus. Pierre, je vais m'inspirer des progressions du hors série de La Classe pour commencer mais les tiennes m'ont l'air pas mal du tout. Bon courage,
titoune2011 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour Moi aussi je suis T1 à la rentrée avec une classe de CM1 J'ai regardé tes progressions (et programmations!) Pierre et je me rends compte que les miennes sont plus "simplistes".... mais elles se rapprochent des tiennes! Je suis d'accord avec IndigoGirl pour mutualiser nos idées, ça nous donnerait un coup de pouce!
luna13 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour,Je suis T1 à la rentrée et vos avis sur mes progressions me seront très utiles... Merci d'avance!!! Pierre Bonjour Pierre J'ai un cm1 depuis deux ans J'ai parcouru ta progression en maths et il me semble n'avoir rien vu sur les mesures d'angles. Le domaine des mesures s'appelle en fait grandeurs et mesure (certains inspecteurs sont tatillons) Tu peux aussi la comparer au B.O. du 19 juin 2008 avec toute la programmation. U
Messages recommandés