Aller au contenu

Mon cahier journal de ZIL


adrienne

Messages recommandés

Coucou

Pour moi cette année ce sera ZIL et peut être pour plus puisque je suis titulaire.

Je commence à réunir des infos et à confectionner ma p'tite valise ou malette :-)

Je viens de faire mon cahier journal pour les remplacements "non prévus", je vous le joints.

N'hésiter pas à me faire les critiques...

biz

cahierjournal.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très joli mais sur une double page ça me parait beaucoup non?

Pour le niveau indiqué c'est en cas de double niveau c'est ça? Pourquoi ne pas juste couper en deux verticalement si tu tombes sur un double niveau?

J'ai l'impression que tu utilise beaucoup de place et mon coté écolo essaie de trouver des solutions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de me donner ton avis! Enfin un!

Alors, la case niveau(x) c'est effectivement pour noter si double ou triple niveaux et en effet, je sépare la case verticalement si besoin.

Au niveau, économie de place, je ne peux vraiment pas réduire parce que je fais un cahier journal assez complet (avec les compétences) - comme l'aime notre inspecteur et je suis inspectée cette année :wink: ...

J'ai commencé à faire des journées type par niveau et ça tient juste dans les cases. Je vais les poster comme ça j'aurai des avis...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta feuille de cahier journal me plait beaucoup, merci d'avoir partager ton travail.

Je l'ai remanié pour moi, pour m'aider à faire mes journées types dans chaque niveau. Oui je sais, je suis en retard dans mon boulot, il ne reste qu'une semaine alors il faut vraiment que je m'y mette!!!

cahierjournal.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le mien à la journée pour un remplacement court donc!

Trame à adapter une fois la classe connue...

MON_cahier_journal.doc

J'aime bien ton cahier journal. je n'avais pas pensé à mettre mon nom sur chaque feuille du mien, je trouve ça bien. Je vais le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le mien à la journée pour un remplacement court donc!

Trame à adapter une fois la classe connue...

MON_cahier_journal.doc

J'aime bien ton cahier journal. je n'avais pas pensé à mettre mon nom sur chaque feuille du mien, je trouve ça bien. Je vais le rajouter.

Ravie que ça puisse servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire et j'essaye de me préparer à une prise de fonction rapide; seulement voilà, je ne suis pas sûre de bien comprendre comment on utilise le cahier journal. Est-ce qu'il sert à préparer nos journées ou à faire le bilan? En gros, à quel moment doit-on le remplir? (par exemple, je le remplis le lundi pour expliquer ce que je vais faire le mardi, ou bien je le remplis le mardi soir pour expliquer ce que j'ai fait dans la journée?)

Je ne sais pas si j'ai été bien claire :wink: mais merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire et j'essaye de me préparer à une prise de fonction rapide; seulement voilà, je ne suis pas sûre de bien comprendre comment on utilise le cahier journal. Est-ce qu'il sert à préparer nos journées ou à faire le bilan? En gros, à quel moment doit-on le remplir? (par exemple, je le remplis le lundi pour expliquer ce que je vais faire le mardi, ou bien je le remplis le mardi soir pour expliquer ce que j'ai fait dans la journée?)

Je ne sais pas si j'ai été bien claire :wink: mais merci d'avance pour vos réponses!

Tu as raison de demander, car on utilise le même nom pour deux choses différentes !

Il faut mieux distinguer ton "cahier de préparation" personnel et le "cahier journal" administratif.

Ton cahier préparation tu le fais à ta sauce avec tes consignes, objectifs, matériels, ton bilan personnel. Bref c'est un outil bien à soi, au contraire du cahier journal.

Le cahier journal-bilan c'est ce que tes élèves ont fait durant la journée, donc en terme de contenu c'est plus lapidaire/concis.

Tu peux utiliser le cahier-journal qui est déjà dans la classe et le remplir (il DOIT y être, au pire tu peux laisser une feuille, un mini dossier contenant tes journées et qui devra rester après ton départ) Tu y indiques l'objectif, et le thème de chaque séance: pas besoin de mettre en plus le matériel itout !

Ce cahier journal-bilan sert au cas où tu es absente le lendemain ou la semaine suivante: celui/celle qui te remplace peut savoir ce que tu as réellement fait pour poursuivre/approfondir.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire et j'essaye de me préparer à une prise de fonction rapide; seulement voilà, je ne suis pas sûre de bien comprendre comment on utilise le cahier journal. Est-ce qu'il sert à préparer nos journées ou à faire le bilan? En gros, à quel moment doit-on le remplir? (par exemple, je le remplis le lundi pour expliquer ce que je vais faire le mardi, ou bien je le remplis le mardi soir pour expliquer ce que j'ai fait dans la journée?)

Je ne sais pas si j'ai été bien claire :wink: mais merci d'avance pour vos réponses!

Tu as raison de demander, car on utilise le même nom pour deux choses différentes !

Il faut mieux distinguer ton "cahier de préparation" personnel et le "cahier journal" administratif.

Ton cahier préparation tu le fais à ta sauce avec tes consignes, objectifs, matériels, ton bilan personnel. Bref c'est un outil bien à soi, au contraire du cahier journal.

Le cahier journal-bilan c'est ce que tes élèves ont fait durant la journée, donc en terme de contenu c'est plus lapidaire/concis.

Tu peux utiliser le cahier-journal qui est déjà dans la classe et le remplir (il DOIT y être, au pire tu peux laisser une feuille, un mini dossier contenant tes journées et qui devra rester après ton départ) Tu y indiques l'objectif, et le thème de chaque séance: pas besoin de mettre en plus le matériel itout !

Ce cahier journal-bilan sert au cas où tu es absente le lendemain ou la semaine suivante: celui/celle qui te remplace peut savoir ce que tu as réellement fait pour poursuivre/approfondir.

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci beaucoup pour ta réponse c'est beaucoup plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

je suis zil depuis 8 ans inspectée deux fois sur ce poste

je n'ai jamais présenté ce type de document

je laissais au collègue la trace de ce que j'avais fait avec une photocopie de l'exercice si necessaire

et c'est tout

idem pour des remplacements longs

pourquoi garder ce genre de chose ? même si je revenais parfois quelques semaines, mois plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...