Lola2308 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Hello !! Oui, Je vais avoir des GS-CE1 (15+7). J'ai déjà eu des CE1, des GS sur 1 mois seulement, mais je me pose beaucoup de questions, à commencer par l'emploi du temps ... Si vous aviez un ou plusieurs modèles à me montrer je veux bien !!! Et je me demande comment faire le plus possible de choses ensemble tout en travaillant les objectifs de chaque niveau ! Quels albums ? Quels rituels ? Pas trop "bébé" pour les CE1 ... Quelle organisation spatiale ? Merci bien !!!!
Lola2308 Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Bonjour Lynn, Je suis ravie. Je me sentais un peu seule et j'aime échanger ! ... Je serais aussi à mi-temps, c'est la première année car mon fils est né en février alors je veux du temps pour m'occuper de lui. Question boulot : J'ai vraiment envie de faire des trucs sympas, motivant, mais en même temps je dois mettre un frein côté temps de préparation car je me fais toujours avoir et côté vie privé après c'est dur dur ! Avec mon fils plus question !!! Je suis ok aussi et tout à fait d'avis à partager tout ce que je pourrais trouver ! Je vais commencer bientôt à me pencher sur mon cahier-journal de mes 2 premiers jours. Je travaille les jeudi et vendredi. J'aurais à priori 15 GS + 7 CE1. Et toi ? Vive la mutualisation et les échanges d'idées ! J'ai envie de faire un projet autour de l'Océanie. J'ai envie aussi de travailler sur les poissons, la mer, les bateaux ou dans le style vers la P3 ou P4 avec poissons dans la classe et albums autour de ça. J'aimerais emmener les élèves à la boulangerie et travailler sur la fabrication du pain. Travailler sur l'automne en P2 ? J'ai hâte d'avoir l'emploi du temps, tu en as déjà un ? On peut noter ici nos idées, envies, et voir si on peut rassembler des documents autour pour nourrir nos projets ! A bientôt !
Lola2308 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Posté(e) 7 septembre 2008 Hello ! Je veux bien ton emploi du temps merci, moi je suis toujours à mi-temps sur la classe, et à mi-temps tout court ! Je ne sais pas de ton côté, mais pour ma part je trouve ce double-niveau pas évident ! côté emploi du temps c'est dur dur de tout caser je trouve, car pas mal de moments d'autonomie. je te l'envoi si tu veux quand j'aurais ton mail. Si tu peux me l'envoyer par mp, car je n'ai aps réussi à t'en envoyer un, ça me dit que tu ne les acceptes pas. A bientôt !
Lola2308 Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Hello !! Je voulais savoir .. tu es toute la semaine sur cette classe pour quelles raisons ? Parce que l'IEN de notre circo est passé ce lundi et a dit qu'il ne fallait pas des mi-temps soient sur ce double-niveau et qu'en gros notre collègue de MS-GS devrait prendre notre classe, sauf que je la comprends elle n'en a pas trop envie .. Bref, les parents des GS s'inquiètent, je pense que les parents de CE1 aussi, on verra ça à la réunion de rentrée ... Et toi pourquoi es-tu maintenant sur cette classe ? Si tu veux bien le dire Tu es T1 alors bon courage car commencer avec ce dble-niveau dis donc !! J'ai commencé y'a 2 an avec un CE1-CE2, c'était pas facile !!!mais plus facile que là !! courage !
Messages recommandés