gaia35 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour, je suis T1 et je m'apprête à faire ma rentrée dans une toute petite école en CE2-CM1. Je dois faire l'histoire-géo à tout le cycle 3. En géo, je devais suivre la programmation de l'école, avec les mêmes notions pour tous mais vu le changement de programme, cela me semble difficile. Est ce vraiment possible d'avoir la même progression pour tout le cycle? et quels manuels utiliser, car je n'ai rien du tout. C'est un peu la panique à bord!!! Merci
sbed Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour,je suis T1 et je m'apprête à faire ma rentrée dans une toute petite école en CE2-CM1. Je dois faire l'histoire-géo à tout le cycle 3. En géo, je devais suivre la programmation de l'école, avec les mêmes notions pour tous mais vu le changement de programme, cela me semble difficile. Est ce vraiment possible d'avoir la même progression pour tout le cycle? et quels manuels utiliser, car je n'ai rien du tout. C'est un peu la panique à bord!!! Merci Bonjour , j'ai utilisé pour préparer mes cours de rentrée en Histoire - géo en CM1 plusieurs manuels : Les éditions Edelios Histoire Cycle 3 ; Situations problèmes pour enseigner l'histoire et la géographie au cycle 3 de chez Hachette ; Les savoirs de l'école CM1 histoire; Les éditions Raabe Cycle 3 et qui m' a beaucoup servi l'Histoire -géo du PE2 de chez Hachette et je suis abonnée au JD2i chez Nathan.A l'école nous utilisons le multi livre mais je vais devoir compléter car il manque pas mal de choses à mon avis... je suis un peu comme toi , un peu perdue c'est la première année que je fais l'histoire et la géographie , et avec les nouveaux programmes c'est un peu la galère. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus .Avec mes collegues on se partage les 3 années du cyclemais ça me parait difficile de faire la meme prog pour tout le cycle . sophie
Fanoue Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Des programmations spiralaires peuvent-elles vous aider ? Ici au cas où
gaia35 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Des programmations spiralaires peuvent-elles vous aider ? Ici au cas où Merci mais malheureusement je n'arrive pas à ouvrir le lien
Messages recommandés