Aller au contenu

capas-h D ou F


bébètcoco

Messages recommandés

bonsoir!

Je voulais savoir si on peut préparer et passer le CAPAS-H option D ou F en candidat libre, et qi oui, comment fait-on? Le CNED? Et on s'inscrit à l'IUFM de l'académie ensuite? Je suis à la Réunion, et l'IUFM ne répond pas au téléphone pour l'instant....

Merci de vos conseils!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Je voulais savoir si on peut préparer et passer le CAPAS-H option D ou F en candidat libre, et qi oui, comment fait-on? Le CNED? Et on s'inscrit à l'IUFM de l'académie ensuite? Je suis à la Réunion, et l'IUFM ne répond pas au téléphone pour l'instant....

Merci de vos conseils!

biz

On a le droit de le passer en candidat libre. Pour le F, il existe une formation au CNED. Mais attention, dans tous les cas, je crois qu'on doit absolument être en poste ash de l'option concernée: à vérifier. Le meilleur interlocuteur, c'est le conseiller péda de votre circonscription ASH ! Voir également tous les fils de ce site sur le sujet avec l'option "rechercher", ainsi que sur le site de Daniel Calin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'an dernier avec succès le capash option D en candidat libre. Je n'avais rien suivi de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Merci de vos réponses! je me suis renseignée auprès du maître E d emon école aujourd'hui: je suis en clis d et envisage la formation du capash option D donc ça va. Il paraît qu'il suffit d'appeler le rectorat pour leur signaler, et que ce sont eux qui font les démarches auprès de l'IUFM, etc...Et qu'on est inspectés par l'ASH de la circonscription sur une ou 2 séances. Plus un dossier je crois. Impossible de joindre la dame du rectorat aujourd'hui, j'essaierai demain.

Merci de vos conseils en tout cas!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'option E en candidate libre cette année mais j'avais déjà le CAPSAIS. Tu seras inspecté sur deux séances de 45 minutes et lors de l'entretien, on t'interrogera sur ton dossier. Personnellement, le jury ne m'a posé aucune question de législation, l'entretien reposait essentiellement sur la séance observée. Avec tout ce qu'on trouve sur le net, tu dois pouvoir préparer le CAPA-SH en candidat libre, fais-toi aider en revanche pour la problématique de ton mémoire par le conseiller pédagogique ASH, il est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...