Aller au contenu

Stage avec le CNED ?


Louan

Messages recommandés

Bonsoir !!

Voila je prépare le CRPE 2009 avec le CNED et à l'approche de la rentrée scolaire, je souhaite préparer mes demandes de stages en école.

Plusieurs questions :

- je sais que le CNED n'est pas signataire des conventions, donc il faut demander à lécole de valider un document avec l'inspecteur académique. C est compliqué à mettre en place???

- je passe le concours sur Toulouse (et j'habite Toulouse) mais souhaite effectuer mes stages sur Paris pour raisons perso. Est ce possible?? Les directrices d'écoles souhaitent elles rencontrer les candidats avant?? (un peu compliqué pour moi de faire les allers retours tlse paris...)

- Faut il envoyer CV et lettre de motiv, vaut il mieux appeler directement????

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

Eline

PS : Si un maitre ou une maitresse parisienne passe par la et accueille un stagiare, qu'il (elle) n'hésite pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire profiter de mon expérience :

- j'ai envoyé pas mal de lettres + CV par mail et n'ai eu aucun retour

- des copines ont trouvé leur stage en allant directement parler avec le directeur dans les écoles

- j'ai trouvé mon stage via le forum, et j'en suis ravie !

- j'ai passé le concours à Toulouse, mais fait mon stage à Lyon, pas de problème

- j'avais porté mes conventions du CNED, mais la directrice m'a fait passer celles de l'IA

Voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi j'ai voulu faire un stage cette année et je me suis galérée à trouver une école qui m'accepte. En fait, n'ayant pas de convention car étant candidate libre, les directeurs rechignaient à me prendre pour une histoire d'assurance. Car apparemment, s'ils se passent quoi que ce soit avec un enfant et que tu n'as pas de convention c'est ton assurance perso qui entre en jeu. Alors forcément il y a des directeurs qui ne veulent pas prendre de risque. J'ai enfin eu la chance de tomber sur une inspectrice compréhensive qui m'a accepté dans une école ou le directeur ne voulait pas de moi au départ :bleh: Du coup j'ai fait une semaine de stage et tout s'est très bien passé.

N'hésite pas à persister car les stages sont très formateurs et les jurys d'oral pro adorent que tu parles de ton expérience!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais donc mettre des "annonces "sur le forum et je pense que je vais appeler une a une et patiemment des écoles à Paris.

Faut que ca marche!!!

Bonne soirée et n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

- je sais que le CNED n'est pas signataire des conventions, donc il faut demander à lécole de valider un document avec l'inspecteur académique. C est compliqué à mettre en place???

Non. Le CNED te fournit une copie de convention, tu la donnes à l'instit qui t'accueille ou au directeur de l'établissement. Et ta convention sera rendue signée :)

- je passe le concours sur Toulouse (et j'habite Toulouse) mais souhaite effectuer mes stages sur Paris pour raisons perso. Est ce possible?? Les directrices d'écoles souhaitent elles rencontrer les candidats avant??

Tu effectues le stage où tu veux (enfin dans l'école qui te veut bien). Tu n'as pas à justifier ton lieu de concours. Pour les directrices, non, elles peuvent te demander de te présenter mais ce n'était pas le cas pour moi.

- Faut il envoyer CV et lettre de motiv, vaut il mieux appeler directement????

Tu appelles là où tu veux aller :)

Bonne chance pour le concours 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

moi aussi j'ai voulu faire un stage cette année et je me suis galérée à trouver une école qui m'accepte. En fait, n'ayant pas de convention car étant candidate libre, les directeurs rechignaient à me prendre pour une histoire d'assurance. Car apparemment, s'ils se passent quoi que ce soit avec un enfant et que tu n'as pas de convention c'est ton assurance perso qui entre en jeu. Alors forcément il y a des directeurs qui ne veulent pas prendre de risque.

Existe-t-il le même problème avec le CNED non signataire des conventions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...