Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le cahier enfant vedtte est un livret photocopié et donné à chaque enfant environ trois semaines avant SA semaine de passage (calendrier défini au début de l'année !!). tout le monde a le même c un format A4 composé d'une douzaine de feuilles (j'en laisse deux vierges pour qu'il puisse y coller dessiner ou raconter ce qu'il veulent En plus des informations à renseigner tout au long du cahier ).

Chaque jour de la semaine l'enfant vedette racontera ou montrera une partie de son livre et il raménera aussi un objet dissimulé dans un sac qui l'adore : les autres devront devner par un jeu de question, au toucher.....

-histoire de sa naissance

- carte d'identé très succincte

- mes préférences (animaux, plats....)

- mes sentiments

- ma famille

à la fin de la semaine l'enfant reçoit une médaille

j'espère que ça t'aide un peu

n'hésites pas si tu as d'autres questions

biz

:D :D

Hum, hum ! N'aurais-je pas vu ça quelque part ???

MCD

Posté(e)
Moi ce sera cahier de vie pour chaque enfant (comptine, livre + réalisation de la classe sur un projet + réalisation sur papier choisi par l'enfant et collé dans son cahier) et un cahier de vie de la classe qui sera en fait le cahier de vie de la mascotte (activités prises en photo et collés, visite dans les familles, sorties...)

Personnellement, j'utilise plusieurs formules :

1/ Cahier... à tout : messages, travail perso en partie, chants et comptines...

2/ Album photo de la vie de la classe.

3/ Cd photos souvenirs.

1 et 2 circulent chaque semaine

3 est offert à la fin de l'année... je fais un diaporama visible sur pc ou lecteur DVD

MCD

Posté(e)
Moi ce sera cahier de vie pour chaque enfant (comptine, livre + réalisation de la classe sur un projet + réalisation sur papier choisi par l'enfant et collé dans son cahier) et un cahier de vie de la classe qui sera en fait le cahier de vie de la mascotte (activités prises en photo et collés, visite dans les familles, sorties...)

Personnellement, j'utilise plusieurs formules :

1/ Cahier... à tout : messages, travail perso en partie, chants et comptines...

2/ Album photo de la vie de la classe.

3/ Cd photos souvenirs.

1 et 2 circulent chaque semaine

3 est offert à la fin de l'année... je fais un diaporama visible sur pc ou lecteur DVD

MCD

Tu fais un album photo par enfant ou un seul qui circule chez les familles ?

Posté(e)

:bleh: eh oui sourimimi tu vois comme je te prends en exemple !!! enfin je le mets en place pour la première fois dans ma classe !!

Il existe aussi un autre cahier vedette différents de celui de sourimimi mais qui reprends un peu près la même chose !! après il faut faire un peu un mix et le personnaliser !!

mais le plus joli c celui de MIMI

biz