Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

J'ai entendu beaucoup de mal du rer D et je dois le prendre tous les jours pour me rendre à l'iufm d'etiolles (j'habite Paris). Est ce que ca craint vraiment dans ce sens la (le sud) ou est ce que ca va. Je suis assez trouillarde et ca me stress un peu de devoir prendre ce rer la. Merci de vos reponses.

Posté(e)

SALUT je serais dans le même cas que toi je dois me rendre a Etiolles en RER j'aurai moins de chemin je pars de viry chatillon mais ça me fait un peu peur ... avec tout ce qu'on entend. J t'avoue que la ligne est pas top surtt que la ou il faut prendre le bus c'est un peu craignos. Ne sors pas d'objet de valeur, mets toi la ou il y a le plus de monde et ne soutien t pas le regard des personnes louches ^^ et ça devrait aller. ne t'atarde pas trop dans la gare d'evry.

si nn j'ai une copine qui l'a pri pendant trois ans et a qui il n'est jamai rien arrivé

Posté(e)
SALUT je serais dans le même cas que toi je dois me rendre a Etiolles en RER j'aurai moins de chemin je pars de viry chatillon mais ça me fait un peu peur ... avec tout ce qu'on entend. J t'avoue que la ligne est pas top surtt que la ou il faut prendre le bus c'est un peu craignos. Ne sors pas d'objet de valeur, mets toi la ou il y a le plus de monde et ne soutien t pas le regard des personnes louches ^^ et ça devrait aller. ne t'atarde pas trop dans la gare d'evry.

si nn j'ai une copine qui l'a pri pendant trois ans et a qui il n'est jamai rien arrivé

Salut et merci de ta réponse. En effet, ce n'est pas tres rassurant et si pour se rendre en cours on doit stresser tout le temps, ce n'est pas super. Mais bon, je pense qu'une fois que j'aurais fait le trajet par moi meme et que j'aurais vu ca devrait aller. Moi je le prend à juvisy sur orge (il y a une liaison avec le rer c). A evry il faut prendre le bus si je ne me trompe pas. Tu sais ou il faut le prendre?

Posté(e)

J'ai été très longtemps passagère de la ligne D !! J'habitais Maisons-Alfort et je montais sur Paris pour le boulot ou sur le Bourget pour ma PE2... Je ne trouve pas qu'il craigne plus que les autres ! (moi c'est le C que j'aime pas trop prendre...) Mais le très gros problème du D c'est les horaires ! Il est toujours en retard et c'est super chiant ! Quand j'étais PE2, je prenais le D puis le B et bien environ 2 fois sur 3 je ratais le B à cause d'un retard du D. Et en plus, il est tout le temps en grève !!!

Posté(e)

C'est vrai que au niveau des horaires je ne m'étais pas posé trop la question, mais bon je ferais avec je n'ai pas le choix malheureusement. Mais c'est un choix, je préferais vivre sur paris. Tu dis que le C craint plus? Je dois le prendre jusqu'à bretigny, qui est mon lieu de stage tous les mardi. Enfin je pense qu'aux heures de pointe vu qu'il y a du monde ca doit aller non?

Posté(e)

Le bus il faut le prendre à la gare d'évry courcouronnes et il arrive juste à coté de l'iufm !!!

Sinon le C ne craint pas des masses je le prends tout le temps à n'importe quelle heure et dans n'importe quel sens franchement j'ai jamais eu de problème.

J'aimerais souligné qu'il y a moins de monde dans le sens paris banlieu le matin et le soir pour l'autre sens donc bof bof :s

Posté(e)
Le bus il faut le prendre à la gare d'évry courcouronnes et il arrive juste à coté de l'iufm !!!

Sinon le C ne craint pas des masses je le prends tout le temps à n'importe quelle heure et dans n'importe quel sens franchement j'ai jamais eu de problème.

J'aimerais souligné qu'il y a moins de monde dans le sens paris banlieu le matin et le soir pour l'autre sens donc bof bof :s

Oui je m'en doutais un peu pour le monde, mais bon aux heures ou je vais le prendre... J'espere qu'il y aura du monde.. Pourquoi pas trouvé quelqu'un qui part de paris comme moi pour pas faire le trajet toute seule.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

arrêtez ! ok c'est la banlieue mais on n'est pas dans les favelas ! à l'heure où vous prendrez le bus ( je le prenais l'an dernier), il n'y aura que des gens qui vont travailler et des étudiants (de l'iufm et beaucoup de l'école hôtelière). le seul gros problème de la ligne d, comme ça a été dit, c'est la ponctualité !

Posté(e)

il faut arrêter de paniquer simplement parce qu'on utilise le RER et les transports en communs. Certe, les rames ne sont pas toujours dans un état formidable, mais tu risques plus à mon sens de te faire dévaliser par un pickpocket dans la foule du métro qu'en prenant le RER pour aller travailler. Question sécurité : c'est du bon sens : ne pas voyager à des horaires atypiques seul dans une rame (mais ce n'est pas la cas des horaires d'IUFM), mais privilégier les rames où il y a déjà du monde. Evidemment, rien ne sert de répondre à la provocation de quelqu'un alccolisé qui cherche la bagarre, qu'on soit à la plage, dans les rues de Paris ou dans le métro!

Même si on n'est jamais à l'abri d'un tordu malveillant (en région parisienne ou ailleurs), ne vas pas travailler la peur au ventre.

Posté(e)

Je dirai la même chose qu'Emiliedu91 !!! J'ai été utilisatrice du RER pendant 7ans Juvsiy - Evry courcouronnes Et je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai qu'il n'a pas labelle jeunesse du RER C. Il est plus banlieusard mais qu'importe . Il nous emmène là où on veut (parfois avec des retards ou des suppressions certes .) :wacko:

J'ai passé ma scolarité à l'université d'Evry (en face de la gare) J'avais des activités extérieures (sport, théatre, ou club photo) J'ai pris plusiseurs fois le RER D à 20 h !! Même en PE1 où l'on sortait tard (19H30)

J'avoue j'ai joué gros !!! :clown: Mais je n'ai eu aucun soucis. Je précise : je ne suis pas un gros bonhomme genre camionneur .. non non du tout ! Je suis une jeune m'zelle toute maigrelette qui pèse 50 kg toute mouillée. bref, une tite brebis bien appétissante pour un gros loup érant .. :noellaugh::noellaugh:

Ben 7 ans et rien du tout

Alors don't panic...