Aller au contenu

ptit question bête


leilavir

Messages recommandés

bonjour

g commencé mon programme pr le 2000m à savoir : mesure de ma performance ,qui est de 11'28 soit 2'25 le tour

dc je voudrais poursuivre le programme que j'avais trouvé sur ce site et dc maintenant il faudrait que je cours 3fois 400 à 80% ça veut dire que je dois courir 80 fois 2'25 divisé par 100 soit 1'80 dc un tour en 1'80 ou 2'25 +1'80 cad un tour en 4'05?

je comprends rien

si vs avez compris ma question pouvez vs m'expliquer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu dois courir à 80 % de ta vitesse maximale, ta vitesse en sprint.

Tu fais 400m à 80 %, tu te repose 2 minutes et tu repars pour un autre tour...Et ce 2 fois. ( ce qui fait 3 tours en tout) :D

Cependant, avant de faire ça il faut avoir couru 15-20mn doucement auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, je pense que tu dois courir 3 tours à 80% de 2'25

càd 2'25+20%de2'25.

Donc

2'25 = 145" = 100%

x = 20%

x = 9"

Si mon raisonnement et mes calculs sont exacts : tu dois courir 3 tours en 2'34" par tour.

(à confirmer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon raisonnement et mes calculs sont exacts : tu dois courir 3 tours en 2'34" par tour

Le but étant d'aller plus vite, ça m'étonnerait que ce soit ça :D

Non je comprend comme Massaliote , il te faut connaitre ta vitesse en spint (sur 100m je crois) ex si tu cours 100m en 25 s (donc ta vitesse max est de 100s sur 400m) et c'est par rapport à ce chiffre que tu calcules les 80%, ce qui donnerait pour cet ex les 400m en 2' (à la place de tes 2'25)

Bon je suis pas sûre non plus _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que s'il fallait courir 3 tours à 80 % de ses capacités, c'était qu'on prenait sa vitesse au tour en référence (= 100%) et non sa vitesse en sprint sur 100m (il me semblait difficile de courir 400 m à 80% de la vitesse max sur 100 m :blink: ) ....

_bl_sh_

_bl_sh_

(j"avais bien compris que c'était pour travailler la vitesse, pourtant :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...