Aller au contenu

découragée


Géranium

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement découragée. J'avais une synthèse à préparer, sur le thème de la grammaire, et j'y ai passé des heures et je n'en vois pas la fin. J'ai énormément de difficultés à comprendre certains textes et du coup, je suis bloquée cryin Je ne sais vraiment plus comment faire. J'ai pourtant lu tout ce qui concernait la grammaire dans le hatier et sur le forum. J'ai également revu sur le forum les différentes manières de procéder pour la synthèse mais rien n'y fait...

Peut être suis-je vraiment incapable de faire une synthèse et donc d'être instit...

Alors si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse

Merci de votre aide

Géranium :blink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être suis-je vraiment incapable de faire une synthèse et donc d'être instit...

Non mais ça va pas Géranium de dire des choses comme ça ? Bien sur que tu es capable de faire une synthèse (et d'etre instit par la meme occasion, etre instit et savoir rédiger une synthèse étant deux choses bien distinctes, à mon humble avis).

Tu n'as pas le droit de te décourager comme ça, il faut vraiment croire en toi à moins de deux mois du concours maintenant cryin !

En fait, tu dois "bloquer " sur cette synthèse, et le meilleur truc à faire, à mon avis, serait de la laisser de coté pour l'instant, et d'en faire une autre, sur un thème qui t'intéresse. Tu verras, ça va passer tout seul (enfin, façon de parler ;) ) et tu douteras beaucoup moins de tes capacités, j'en suis sur !

Allez, courage, on est tous et toutes dans la meme galère, mais surtout, il faut y croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas il y a des moments comme çà ou rien ne va comme on le voudrait. Je pense que tu vas t'en sortir. Pour ma part lorsque je préparais la synthèse je je prenais ma feuille en format paysage, une colonne par texte où je résumais chaque argument. Ensuite j'essayeais d'en tirer un plan.

Séverine Bon courage :o :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai bavé tout l'an passé sur cette synthese et encore cette année et j'ai eu 14.75 en francais ; donc, don't worry... be synthese !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magma a déjà répondu, j'aurais di exactement la même chose.

Si tu bloques sur une synthèse ne t'entête pas à essayer de la faire, tu vas te démoraliser,perdre confiance, douter de tes capacités et dans cet état là, tu seras vraiment incapable de la réussir donc, change de sujet de synthèse ça t'aidera à reprendre confiance.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois les textes paraissent compliqués mais en fait il faut pas se prendre la tête et chercher à faire un truc parfait. Passes à autre chose et reviens y plus tard ou fait d'autres synthèses sur le même thème plus tard. Mais pour éviter de te bloquer laisse tomber pur l'instant !!! :P

Et puis t'inquiète pas c'est pour tout le monde pareil, enfin je pense. On a tous séché sur une synthèse ... _bl_sh_

bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et je voudrais juste rajouter que pour faire une bonne instit, on n'est pas forcément doué en note synthèse....ça va pas de pair...

Et puis moi je suis nulle en note de synthèse, pourtant j'ai réussi à être LC, malgré tout!!! Alors ne perd pas espoir!!!

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je voulais te soutenir et te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas! Moi non plus je n'arrive pas à faire une synthèse correcte! J'ai eu moins de 5 au dernier concours blanc alors... En fait , je pense qu'on se bloque un peu du fait qu'on a du mal mais il faut positiver et arrêter de se prendre la tête. Si tu n'y arrives pas, tu fais autre chose et tu y reviens calmement. Je sais que le jour du concours on aura pas beaucoup de temps mais il fo prendre le temps et ne pas paniquer.

En espèrant que ça marchera!!! :rolleyes:

On y croit

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Vous m'avez vraiment remonté le moral.

Bon courage à tous

Bises

Géranium :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce sont les maths géranium!!!

on a tous et toutes des points forts et des points faibles mais je ne pense pas qu'on soit plus nuls(les) pour autant!!!!!

Donc.....au boulot!!! ;)

bon courage et haut les coeurs!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...