Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super idée ! :)

En effet se pose la question des points amassés

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• scisciula

12

• doctole

3

• maitresseseverine

2

• télémaque

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Peut-être que les points amassés pourraient être échangés contre des livres , des mandalas à colorier (ou d'autres coloriages amusants)...

Ou tout simplement un petit diplôme sur lequel le total de points serait inscrit :

du genre : entre x et y points = diplôme de l'apprenti,entre y et w points = diplôme de l'expert... par exemple !

Posté(e)

J'avais pensé aux livres, mais c'est vrai qu'il faut connaître ce qui motive les enfants pour attribuer les points...

Mais les diplômes, ce n'est pas une mauvaise idée, c'est vrai ! Nous avons la même chose pour la piscine, et ils étaient fiers de savoir dans quelle catégorie ils étaient : débutants, intermédiaires, experts. Le diplôme était aussi attribué en rapport avec le nombre de points obtenus... A creuser aussi cette idée, merci télémaque :D

Posté(e)

Des stylos à gagner ? :lol:

Posté(e)

Si je propose des stylos Diddle ou Kittie aux filles, je suis sûre d'avoir du succès :bleh:

Posté(e)

Et les billes des stylos pour les garçons ! ... :D

Posté(e)

Alors moi scisciulia ton projet m'emballe mais une question : as tu un classeur de textes prêt pour travailler la copie avec difficultés croissantes (genre longueur du texte je suppose) ? as tu ca sous forme informatisée ou sous forme papier ? sinon ca m'intéresse fortement ... bravo !!!

Posté(e)

Je trouve ton idée tres interessante! :D

C'est ce qu'il me fallait cette année mais je ne savais pas trop comment m'y prendre... (et aussi par manque de temps)..

C'est vrai que je n'étais pas trop severe de ce coté là...car je ne savais pas comment y remédier..

et puis un jour le conseiller péda m'a conseillé de faire le lundi matin de l'écriture comme quand on était petit sur le cahier du jour..( lundi matin, histoire de les reveiller en douceur, activité calme mais qui demande de la concentration)...

mais bon il s'applique sur le coup et puis apres...

c'est pour ca que je recherchais quelque chose pour les motiver, par exemple des points qu'on gagne mais qu'on peut quand meme retirer..(y avait de la "compétition" dans la classe bon mais pas bien méchant...)...

BOn je reviendrais si j'ai des questions.. :wink:

Posté(e)

Heu... je n'ai jamais mis en place ce système encore...

Pour l'instant, c'est moi qui pose les questions pour améliorer ce que j'ai fait :bleh:

as tu un classeur de textes prêt pour travailler la copie avec difficultés croissantes (genre longueur du texte je suppose) ? as tu ca sous forme informatisée ou sous forme papier ?
Je ne sais pas si un tel classeur existe dans le commerce :blink: Les textes, je les fais moi, à partir de livres que j'ai.
Posté(e)

En fait c'est ca que je voulais savoir si tu avais déjà une base de textes pour travailler la copie ???

Posté(e)

alors ouep, j'ai déjà fait quelques photocopies :wink:

Posté(e)

J'adhère à cette superbe idée !

Pour les points gagnés, pourquoi aussi ne pas leur donner une "faveur" quand ils ont acquis un certain nombre de points?

Par exemple, choisir sa responsabilité de la semaine au lieu d'attendre d'être tiré au sort...

Pourrais-tu aussi nous mettre les textes que tu as déjà tapés? Ce serait formidable !

Merci d'avance,

Audrey