sophsoph Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour! C'est la panique, ma commande est toujours "en préparation" sur le site où elle a été passée.... Parti comme ça, je suppose qu'elle ne sera pas livrée à temps pour la rentrée. Il fallait passer commande avant le 15, et suite à plein de problèmes qui se sont enchaînés, la commande n'a été passée que le 14. Comment puis-je envisager la rentrée? Je n'ai presque plus rien dans la classe, le PE à qui je succède part en retraite et n'a rien laissé. Je commence à paniquer, c'est ma première rentrée . Comment faire sans stylos ni cahiers? Si vous avez des conseils...... Merci!
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En général, les commandes n'arrivent que le jour de pré-rentrée donc pas de panique
lili607 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour!C'est la panique, ma commande est toujours "en préparation" sur le site où elle a été passée.... Parti comme ça, je suppose qu'elle ne sera pas livrée à temps pour la rentrée. Il fallait passer commande avant le 15, et suite à plein de problèmes qui se sont enchaînés, la commande n'a été passée que le 14. Comment puis-je envisager la rentrée? Je n'ai presque plus rien dans la classe, le PE à qui je succède part en retraite et n'a rien laissé. Je commence à paniquer, c'est ma première rentrée . Comment faire sans stylos ni cahiers? Si vous avez des conseils...... Merci! Les fournisseurs sont souvent en repos au mois d'août et à cette période donc il est normal que cela n'avance pas trop (surtout qu'il n'y a pas grand monde dans les écoles non plus...). Les commandes arrivent souvent le jour de la pré rentrée ou le jour de la rentrée. Ne prévois pas de distribuer tous tes cahiers le jour de la rentrée. Travaille sur feuilles s'il le faut mais ne panique pas, ça arrivera assez vite!
Merline Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Moi comme je suis T1-Paniquée aussi, j'avais appelé carrément les fournisseurs en ne voyant pas la commande arriver. En fait, ils ne livrent pas pendant les vacances scolaires car sinon les colis leur reviennent : il n'y a pas personne pour les réceptionner dans les écoles... Donc moi on m'a dit que les livraisons reprenaient la semaine du 26 août.
sophsoph Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Merci beaucoup pour vos interventions, je suis (un peu) rassurée! Bon courage pour les préparations....
hamster Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Au pire, un paquet de feuilles volantes et un lot de stylos bille au supermarché du coin, pour attendre...
DrBoo Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Moi, j'ai découvert que le fichier de maths que j'ai commandé en juillet pour mes CE1 va être re-imprimé ... le 12 septembre! Super pour un fichier édition 2008! Ils auraient pu en imprimer plus! Vive les photocopies en début d'année (si j'arrive à mettre la main sur un fichier, puisque je n'ai même pas ma copie......)! Allez, courage!
masapa Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Tu peux aussi surement emprunter le cahier du jour à une ou plusieurs collègues: il y en a toujours un peu trop dans les lots et mis bout à bout, cela te dépannera.... (faut juste trouver à peu près le meme cahier pour tous les élèves....)
Messages recommandés