Aller au contenu

Quel concours pour les AE ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Mon copain est assistant d'éducation dans un collège. Il n'a pas de diplôme validé au dessus du bac, juste un semestre entier d'une première année. Il voudrait passer le crpe mais malheureusement, il n'a pas le temps de reprendre la fac entre le boulot et la musique (il est chanteur et fait des concerts).

Moi, ça fait 2 ans que j'ai eu le crpe et j'avoue que je ne me souviens plus des conditions d'inscriptions dans les différents concours avec ou sans diplôme car en plus, tout est en train de changer (avec le master 1). Peut-être y a t-il des validations d'acquis...

Pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il pourrait faire pour pouvoir passer le crpe?

Ca serait vraiment adorable!

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour!

Mon copain est assistant d'éducation dans un collège. Il n'a pas de diplôme validé au dessus du bac, juste un semestre entier d'une première année. Il voudrait passer le crpe mais malheureusement, il n'a pas le temps de reprendre la fac entre le boulot et la musique (il est chanteur et fait des concerts).

Moi, ça fait 2 ans que j'ai eu le crpe et j'avoue que je ne me souviens plus des conditions d'inscriptions dans les différents concours avec ou sans diplôme car en plus, tout est en train de changer (avec le master 1). Peut-être y a t-il des validations d'acquis...

Pourriez-vous me renseigner sur ce qu'il pourrait faire pour pouvoir passer le crpe?

Merci beaucoup

bonjour, pour passer le crpe 2009 il faut une licence (3 ans de fac) pour les années suivantes on en sait encore trop rien....

sinon la seule option est d'avoir 3 enfants qui permet de se présenter au crpe sans la licence.

en ce qui concerne les autres concours il doit y en avoir qui demande le niveau bac mais pas dans l'enseignement.

pour les validation d'acquis je ne pense pas.

j'espère t'avoir aidé.

Posté(e)

Il y a le 2nd concours interne ouvert aux AE qui ont 3 ans d'expérience, mais il n'est plus ouvert dans toutes les acad'.

Il y a le 3e concours (appelé aussi 3ème voie) mais il faut justifier de 5 ans d'expérience professionnelle.

Malheureusement, ces concours ne proposent que très peu de postes !

Posté(e)
Bonjour!

Merci beaucoup

d'après le guide du concours les assistants d'éducations sont agents non titulaires de l'état et à ce titre ils peuvent passer le second concours interne interne (par contre je n'ai pas vu de précisions si ils faut de l'ancienneté ou pas)

pour être sur, le mieux c'est d'appeler le rectorat ils sauront bien te renseigner.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les réponses. Si quelqu'un a d'autres infos?

Posté(e)

Regarde le guide du concours et tu auras toutes les conditions nécessaires selon les types de concours. :)