gihem Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour Lors de la dernière rentrée, tous les cm2, ont passé des évaluations nationales en math et français (contestables dans leur contenu mais ce n'est pas l'objet de mon post). Savez-vous si elles seront reconduites (pas forcément sous la même forme) cette année (et les années prochaines)?
Xtophe Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 BonjourLors de la dernière rentrée, tous les cm2, ont passé des évaluations nationales en math et français (contestables dans leur contenu, mais ce n'est pas l'objet de mon post). Savez-vous si elles seront reconduites (pas forcément sous la même forme) cette année (et les années prochaines)? Non seulement elles vont l'être, mais si on en croit Darcos, elles vont même être publiées sur Internet, école par école, et rendues totalement publiques, afin d'alimenter le "marché scolaire" dans lequel les parents-clients pourront comparer et choisir le meilleur rapport qualité-"prix" pour la future école de leur enfant... Il n'y a plus qu'à espérer que le "service après-vente" (= les IEN) ne soit pas trop sollicité...
gihem Posté(e) 18 août 2008 Auteur Posté(e) 18 août 2008 Je crois que les évaluations que Darcos veut publier sur internet sont celles de fin d'année. Mon interrogation porte plutôt sur des évaluations de début d'année.
liligrenouille Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 normalement cette année elles seront même obligatoires.... Il ne sagissait pas d'un essai mais d'une année transitoire où elles n'étaient pas obligatoires.
matelot Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 J'ai compris qu'en début d'année, c'est fini...mais qu'elles auront lieu en janvier pour les cm2 et plus tard (printemps) pour les ce1.
gihem Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Vous tenez ces infos de qui, liligrenouille et matelot? Apparemment, ça semble être le flou total et ça risque de nous tomber dessus sans crier gare et dans la précipitation comme cela est de mise ces derniers temps.
liligrenouille Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 c'est ce qui était écrit dans la note de service en début d'année par l'inspecteur pour les CM2
marielle73 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour, ben chez nous à la réunion des directeurs début juillet, on nous a dit qu'elles n'existeraient plus ! Comme quoi aux 4 bouts de la France, nous avons des infos complètement contradictoires ! Allez ce sera la surprise du Chef et comme d'habitude on s'adaptera !
matelot Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 effectivement, les évals diagnostiques disparaissent.........mais des évals bilans apparaissent en milieu d'année de ce1 et cm2........vous savez pourquoi?.... 1/publication des résultats sur le net; 2/rémunération au mérite... tout cela est cohérent, ça se tient!
marielle73 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Super, et quand c'est l'instit de CM1 qui fait pas son boulot et que celle de CM2 doit tout récupérer, ben c'est l'instit de CM2 qui en paie les pots sur son salaire : sympa !!!!!!!! Pourtant toutes les deux inspectées l'an dernier et heureusement j'ai une note bien supérieur ! Mais ta remarque me fait froid dans le dos.
dlalle Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Dernières nouvelles de rentrée : éval de CM2 en déc / janv (je ne vois pas vraiment l'intérêt...) et CE1 en mars... Normalement on doit s'en servir pour faire nos PPRE; là, c'est raté...
Messages recommandés