area Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, je voudrais savoir si vous établissez une progression/programmation en ce qui concerne les rituels du matins (accueil - collation) et les comptines, jeux de doigts... Merci
makabanokanada Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour, je voudrais savoir si vous établissez une progression/programmation en ce qui concerne les rituels du matins (accueil - collation) et les comptines, jeux de doigts... Merci Je dirais oui, fortement recommandé. Sinon on fait des rituels pour les rituels et pas pour apprendre... On nous a conseillé l'année dernière à l'iufm de se concentrer un jour sur UN des rituels habituels (date, ou appel, ou météo, ou je ne sais quoi) pour le faire de façon approfondie, progressive avec les élèves. Et le lendemain on se penche sur autre chose. Ou bien par semaine... Et le reste des rituels, pour ne pas qu'il nous bouffe le temps et le regroupement, au PE de le faire, en autonomie! Pour les comptines et jeux de doigts, je suis tombée sur ce poste alors que j'étais (et suis toujours) à à la recherche d'une "typologie" des comptines, jeux de doigts, chansons etc. J'ai déjà commencé à partir de la typologie des comptines numériques (celles qui comptent) avec le site du cddp de Strasbourg (top), mais je m'interrogeais sur les autres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant